Comment faire pousser des fraises

Pin
Send
Share
Send

La culture des fraises (Fragaria × ananassa) nécessite quelques précautions, mais les fruits fraîchement cueillis, sucrés et juteux en valent la peine. Les fraises poussent comme des plantes vivaces dans les zones de rusticité 5 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis, et dans les zones 9 et 10 de l’USDA, elles sont généralement cultivées comme plantes annuelles de saison fraîche. Trois types de sont disponibles: portant juin, éternel et neutre. Les fraises de juin portent des fruits au début de l’été, les variétés éternelles portent des fruits au printemps, en été et à l’automne et les variétés à jour neutre portent des fruits tout au long de la saison de croissance. Les trois types poussent mieux dans les sites ensoleillés et les sols bien drainés.

crédit: Zoonar / O.Kovach / Zoonar / Getty ImagesLes fraises sont recueillies dans un panier.

Terre, Lumière et Espacement

Pour la plus grande récolte de fruits, cultivez les fraisiers dans un sol riche en matière organique et dans un site recevant au moins six heures de lumière directe par jour. Espacez les fraises de juin espacées de 18 à 24 pouces en rangées de 4 pieds et les variétés éternelles et neutres d'un jour dans un lit de deux ou trois rangées espacées de 1 pied. Les fraises de juin produisent des pousses appelées coureurs qui s'enracinent et se développent en de nouvelles plantes de chaque côté de leurs rangées, créant ainsi des lits de fraises de 2 pieds de large. Les fraises éternelles et neutres au jour produisent peu de coureurs. Celles-ci sont enlevées et poussent comme des plantes isolées.

Eau et engrais

Les sites de culture humides et les engrais encouragent les fraises à pousser sainement. Les fraises ont besoin d'environ 1 pouce d'eau chaque semaine lorsque le temps est sec pendant la saison de croissance. Appliquez de l'eau à la base des plantes en évitant les feuilles. Les fraises trop fertilisantes entraînent une croissance excessive des feuilles au détriment des fruits, mais les plantes bénéficient d'une application d'engrais annuelle après la récolte. Diluer 2 cuillères à soupe d'un engrais liquide 10-10-10 dans 1 gallon d'eau et verser 1 à 2 tasses de la solution à la base de chaque fraisier.

Paillis pour fraises

Les fraises bénéficient du paillage, qui supprime les mauvaises herbes, conserve l'humidité du sol et protège les plantes du gel. Enlevez les mauvaises herbes autour des plants de fraises et étalez une couche de 2 pouces de paillis organique tel que du compost de jardin ou de la moisissure de la feuille, en évitant les tiges des plantes. À la fin de l'automne, étalez une couche de paille de 3 à 4 pouces sur les plantes dans les régions où la température est inférieure à 20 degrés Fahrenheit. Au printemps, quand les jeunes feuilles jaunes apparaissent, éloignez le paillis des plantes et remplacez-le lorsque les gelées sont annoncées. Les paillis de paille peuvent également être répandus sous les fruits en développement pour les protéger du sol.

Taille aux fraises

Les soins généraux pour les fraises comprennent les fleurs d’élagage et les coureurs. Pincez les fleurs des fraises de juin lors de leur première saison pour les encourager à développer un système racinaire fort et à produire une récolte abondante l'année suivante. Pincez les fleurs des types éternels et neutres jusqu'au début du mois de juillet, ce qui aide les plantes à s'établir avant de consacrer leur énergie à la croissance des fruits. Taillez les coureurs des plantes éternelles et neutres à chaque apparition. Stérilisez les sécateurs en essuyant un chiffon imbibé d'alcool sur les lames et coupez les patins où ils se joignent au reste de la plante. Stérilisez à nouveau les cisailles lorsque vous avez terminé.

Rénovation Fraise

Les fraises de juin qui poussent comme des plantes vivaces fournissent des cultures pour trois ou quatre ans avec une rénovation annuelle. Après la récolte, tondez le lit de fraises pour enlever le vieux feuillage. Réglez les lames de la tondeuse de 1 à 1 1/2 pouces au-dessus du sol. Enlevez les feuilles et rétrécissez les planches à une largeur de 6 à 12 pouces en enlevant les plantes des deux côtés et enlevez toutes les mauvaises herbes. Fertiliser les plants de fraises avec un engrais 10-10-10 granulé ou en poudre épandu à raison de 1 livre par 100 pieds carrés et mélanger légèrement l'engrais à la surface du sol. Arrosez la parcelle rénovée pendant le reste de la saison de croissance en appliquant 1 pouce d'eau par semaine par temps sec.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tuto jardinage: fraises: Comment faire un semis: fraisier gratuitement en ville: Plante vivace (Avril 2024).