Comment garder les chats loin du café

Pin
Send
Share
Send

Pour ceux qui sont fiers d'un jardin bien entretenu ou ont des enfants qui jouent dans leur jardin, les chats du voisinage peuvent parfois être une gêne. L'utilisation de répulsifs chimiques pour résoudre ce problème peut être dangereuse pour les enfants (et les chats). Il existe plusieurs moyens sûrs et non toxiques de débarrasser votre cour arrière des chats gênants qui éliminent les déchets ou détruisent les plantes sur votre propriété. Utiliser le café pour éliminer les chats dans votre jardin est un moyen sûr et efficace d'accomplir cette tâche tout en fertilisant votre jardin de façon économique.

Les chats d'extérieur peuvent être nuisibles pour le jardin.Conservez le marc de café usagé.

Sauvez votre vieux marc de café. Les chats sont connus pour ne pas aimer l'odeur piquante du café. Si vous buvez du café régulièrement, rangez votre marc de café quotidien ou ramassez-le chez un voisin ou au travail et séchez-le. Accumulez suffisamment de café moulu pour couvrir les zones que vous souhaitez protéger.

Les zestes d'agrumes sont efficaces pour repousser les chats d'extérieur.

Conservez les vieilles pelures d'orange ou d'agrumes On sait également que les félins sont repoussés par les agrumes. Conservez les écorces d’orange, de citron ou de citron vert de quelques-uns de ces agrumes. Rangez-les dans un sac Ziploc ou un contenant hermétique pour conserver l'humidité et le parfum jusqu'à ce que vous soyez prêt à rendre votre chat d'extérieur répulsif.

Râper les écorces crée la bonne cohérence.

Hachez ou râpez les pelures d'orange et d'agrumes. Vous pouvez utiliser un petit couteau d'office ou une râpe à fromage standard. Réduisez la couenne en minuscules morceaux en veillant à ne pas laisser de grandes portions. Couper en dés ou râper les écorces d'agrumes jusqu'à ce qu'elles aient la consistance d'un gravier humide.

Faire un compost avec le sol, le café et les zestes d'agrumes.

Mélangez le marc de café séché et les écorces d'orange avec la terre végétale Un sac de terre acheté dans un centre de jardinage peut contenir des engrais supplémentaires, mais il est également efficace de prélever de la terre naturelle dans votre jardin. Mélanger les trois éléments ensemble jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et d'aspect uniforme.

Les composts de café et d'écorce d'agrumes constituent un excellent engrais pour le jardin.

Répartissez le mélange uniformément autour des plantes et des zones perturbées par les chats, en particulier lorsque vos plantes sont endommagées ou que les chats se soulagent régulièrement ou servent de point d'entrée général.

Pin
Send
Share
Send