Comment réparer un bouton de porte qui grince

Pin
Send
Share
Send

Un bouton de porte qui grince peut être absolument exaspérant s'il n'est pas rapidement corrigé. La meilleure façon de réparer un bouton de porte qui grince est généralement la plus simple et la plus évidente: lubrifiez-le. Le WD-40 ou d’autres huiles pénétrantes sont l’outil idéal pour cela car ils sont fournis dans des bidons conçus pour diriger un fin flux d’huile directement dans la partie incriminée du mécanisme du bouton de porte.

Étape 1

Remuez la plaque à l'endroit où le bouton de porte rencontre la porte pour voir si elle est lâche. Si c'est le cas, utilisez un tournevis pour serrer les vis jusqu'à ce que la plaque de bouton repose uniformément contre la surface de la porte.

Étape 2

Tournez le bouton de porte des deux côtés de la porte pour déterminer si elle grince encore et, le cas échéant, de quel côté (il peut s'agir de l'un ou des deux).

Étape 3

Appliquez un mince filet de WD-40 ou une autre huile pénétrante sur la couture, là où le bouton que vous agrippez pour ouvrir la porte tourne dans une plaque montée à la porte. L’outil idéal pour cela est un bidon d’huile pénétrant avec une fine buse en paille fixée pour diriger le flux d’huile.

Étape 4

Tournez le bouton de porte rapidement pour répartir le WD-40 dans le mécanisme. Si le bouton grince encore, appliquez le WD-40 autour de l'ouverture où le boulon ou le demi-boulon dépasse du bord de la porte. Travaillez encore et encore le bouton pour répartir l'huile, puis laissez-le reposer pendant environ cinq minutes.

Étape 5

Vérifiez à nouveau le grincement et appliquez plus de WD-40 si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send