Faits intéressants sur les bouleaux

Pin
Send
Share
Send

Qu'ils soient cultivés individuellement ou groupés contre un flanc de colline, les bouleaux (Betula spp.) Se caractérisent par leurs marques distinctives et leur port en croissance oblique. En plus de leur apparence, ils fournissent des matières premières utiles qui ne se limitent pas à leur écorce. Acclimatés aux hivers froids et rigoureux du Nord, les bouleaux partagent les bois avec d’autres arbres à feuilles caduques ainsi que des arbres à feuilles persistantes dans de nombreuses régions de l’Amérique du Nord.

crédit: Scott_Walton / iStock / Getty ImagesLes troncs de bouleaux au feuillage doré à l'automne.

Effets visuels

Les peintres et les poètes ont rendu hommage au premier soleil de la journée frappant l'écorce d'un blanc pur du bouleau à papier (Betula papyrifera), qui est rustique dans les zones USDA 2 à 7. Les arbres à feuilles caduques, qui perdent leurs feuilles à l'automne, opposer un contraste frappant à leur environnement, que ce soit contre une pelouse vert vif ou parsemée d’arbres avec des marques moins distinctives. L'écorce des jeunes bouleaux à papier est généralement brun doré, mais l'écorce devient blanche avec l'âge. Les feuilles de bouleau à papier, également appelées bouleau blanc, bouleau argenté et bouleau de canot, émergent en jaune verdâtre au printemps, sont d'un vert éclatant en été et deviennent jaunes en automne.

Usages historiques et modernes

L’écorce du bouleau à papier était largement utilisée par les Indiens d’Amérique pour construire des canoës et des wigwams. Ils l'utilisaient également pour produire des paniers, des carquois de flèches et des objets de décoration. Le bouleau à papier tire son nom d'un autre usage courant de son écorce: comme support d'écriture. Considéré comme un bois moyennement dense par le service forestier américain, le bois de bouleau à papier est maintenant utilisé comme combustible, un matériau de construction et une puce pour la fabrication de pâtes et papiers. Bien que moins sucrée que la sève de l'érable à sucre (Acer saccharum), rustique des zones USDA 3 à 8, la sève de bouleau sert à la fabrication de vin, de bière et de sirop de table.

Avantages de la faune

Considéré comme un arbre de courte durée, le bouleau à papier constitue un fourrage précieux pour de nombreux oiseaux et mammifères. Les orignaux consomment de grandes quantités de feuilles de bouleau en fouillant dans les arbres, tandis que les cerfs mangent un grand nombre de feuilles qui tombent à l'automne. Les porcs-épics se nourrissent de l'écorce interne, tandis que les campagnols consomment des graines de bouleau à papier, tout comme plusieurs espèces d'oiseaux. Les mésanges et les sittelles nichent dans les cavités du tronc créées par les pics, tandis que les colibris et les écureuils roux se nourrissent dans les trous créés par les pics givrés. Les peuplements épais de jeunes arbres fournissent un abri à la faune, une caractéristique qui diminue à mesure que les arbres vieillissent et grandissent.

Traits des autres espèces

L'écorce du bouleau gris (Betula populifolia Marsh.) Est blanche mais ne s'écarte pas du tronc comme de l'écorce de bouleau à papier. Également un arbre de courte durée, le bouleau gris est rustique dans les zones 3 à 8 de l'USDA, où il colonise souvent des zones brûlées et d'autres sites perturbés. Le bouleau de rivière (Betula nigra), rustique dans les zones 4 à 9 de l'USDA, se caractérise par une écorce rose saumon qui se courbe et se desquame. Le bouleau tendre (Betula lenta), rustique dans les zones 4 à 7 de l'USDA, a une écorce externe brillante, brun rougeâtre; son écorce interne dégage un intense parfum de givre, et les meubles en bois s'assombrissent en acajou.

Pin
Send
Share
Send