Quelle résistance doit avoir un élément chauffant à eau chaude?

Pin
Send
Share
Send

Le dépannage d'un chauffe-eau électrique peut être simplifié si vous savez à quel degré de résistance l'élément chauffant devrait avoir. La compréhension de cette valeur est un processus en deux étapes et vous devez disposer de certaines informations pour effectuer une mesure précise. Vous devez également utiliser un ohmmètre de volt pour effectuer la mesure de la résistance réelle de l'élément de chauffe-eau.

Puissance et tension

Tous les éléments électriques du chauffe-eau sont classés en fonction de la quantité d'énergie qu'ils peuvent émettre. Cette puissance est décrite en watts ou en watts. Sur l'emballage des éléments est affiché un nombre suivi du mot "watts". Une valeur typique pour un chauffe-eau à 220 VCA serait une valeur nominale de 3500 watts pour un élément. Une formule électrique est utilisée pour trouver la quantité d’ampérage utilisée par cette taille d’élément chauffant. La formule se lit comme watts sont égaux à volts fois ampérage (w = v x a). Afin de trouver l'ampérage requis pour cet élément, nous divisons 3500 watts par 220 volts et la réponse est 15,9 ou 16 ampères. La formule réelle modifiée algébriquement est (a = w / v).

La résistance

La résistance peut alors être calculée en utilisant une autre formule électrique de base. Cette formule trouve la résistance de tout circuit électrique en ayant la tension et l'ampérage réels de ce circuit particulier. Dans ce cas, nous recherchons la résistance de l'élément de chauffage à eau chaude. La formule indique que la tension du circuit est égale à l'intensité en ampères de la résistance de ce circuit (v = a x r). Pour trouver la résistance de l'élément chauffant à partir de la section décrite ci-dessus, nous devons modifier algébriquement la formule à lire (r = v / a). Comme nous savons que le circuit électrique à eau chaude fournit 220 VCA à l'élément chauffant de 16 ampères, la résistance de cet élément est égale à 13,75 ohms. Nous pouvons arrondir ce nombre à 14 ohms.

Mesurer l'élément

Retirez toute alimentation électrique du chauffe-eau. Cela peut impliquer de couper le disjoncteur ou de retirer les fusibles du circuit. Utilisez un tournevis et retirez le couvercle en métal qui protège l'élément chauffant de l'environnement extérieur. Avec les bornes à vis apparentes, débranchez les deux fils de l'élément chauffant électrique. Réglez le ohmmètre de volt sur la position ohms. Insérez le fil rouge dans le connecteur "ohms" et le fil noir dans le connecteur "commun" du multimètre. Toucher les deux fils sur chacune des bornes à vis de l'élément chauffant. En d'autres termes, touchez le fil rouge à une borne à vis et le fil noir à l'autre borne à vis sur l'élément chauffant. L’ohmmètre doit lire à proximité de ce qui a été calculé ou 14 ohms. La lecture peut être un peu plus haute et un peu plus basse. Environ plus 10 ohms ou moins 5 ohms. Tout relevé de compteur dépassant 50 ohms par rapport à la résistance calculée de l'élément indique que celui-ci va mal et qu'il doit être remplacé très bientôt.

Pin
Send
Share
Send