Comment vider l'eau de puits après le remplacement de la pompe

Pin
Send
Share
Send

Un puits privé et l’eau qu’il contient peuvent devenir troubles et contaminés pour diverses raisons. L'inondation locale et le remplacement de la pompe peuvent provoquer des eaux troubles. Dans les deux cas, l'eau du puits doit être purgée et assainie avant de pouvoir fournir une eau potable propre et salubre aux utilisateurs. Désinfecter le puits est un processus facile qui ne vous prendra qu'une journée complète et quelques efforts de votre part.

Étape 1

Branchez le tuyau d'arrosage à n'importe quel robinet extérieur. Tournez l'eau. Faites couler l'eau du puits jusqu'à ce qu'il soit clair. Fermez la broche extérieure.

Étape 2

Versez le gallon d'eau de Javel domestique dans le cuvelage du puits. Certains puits auront soit un couvercle entièrement amovible, soit un petit trou d’aération permettant de déverser l’eau de Javel dans le puits. Utilisez un entonnoir si le trou de respiration est trop petit pour être rempli d'eau de javel. Faites attention à ne pas renverser l'eau de Javel.

Étape 3

Placez le tuyau dans le cuvelage. Ouvrez le robinet extérieur avec le tuyau d'arrosage encore attaché. Faites fonctionner le tuyau jusqu'à ce qu'une forte odeur d'agent de blanchiment soit détectée. Fermez le robinet.

Étape 4

Ouvrez les robinets d'eau froide de votre maison un à la fois. Faites couler l'eau jusqu'à ce que l'odeur de javel soit détectée par chaque robinet. Fermez les robinets. Laissez l’eau de javel chargée dans les tuyaux de plomberie pendant cinq à 24 heures. Plus c'est long, mieux c'est.

Étape 5

Tirez le tuyau d'arrosage du tubage du puits. Ouvrez la vanne à ergot et laissez l'eau de Javel s'écouler du système d'eau. Faites couler l'eau du tuyau jusqu'à ce que la forte odeur d'eau de Javel ait diminué. Fermez le robinet. Faites couler l'eau des robinets d'eau froide ménagers. Laissez l'eau rincer les tuyaux de plomberie intérieurs jusqu'à ce que l'odeur de javel ait diminué.

Pin
Send
Share
Send