Définition des pesticides organiques

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses personnes souhaitent utiliser dans leurs jardins des produits efficaces, sans danger pour les enfants et les animaux domestiques. Les pesticides biologiques sont souvent considérés comme plus sûrs que les pesticides non biologiques pour l'environnement, les humains et les animaux.

Même les pesticides organiques peuvent être toxiques.

Identification

Les pesticides biologiques sont fabriqués à partir d'ingrédients naturels. Les pesticides non-organiques sont créés synthétiquement.

Les pesticides biologiques sont utilisés par les entreprises professionnelles de jardins potagers et de producteurs de fleurs qui souhaitent conserver leur certification biologique et par les jardiniers amateurs qui souhaitent une alternative naturelle aux pesticides non biologiques.

Considérations

"Organique" ne signifie pas non toxique. Il est important de lire et de suivre les instructions pour chaque pesticide organique. Un inconvénient des pesticides biologiques est qu’ils doivent généralement être réappliqués à plusieurs reprises, ce qui a peut-être un impact plus grand sur l’environnement que les pesticides classiques, non biologiques, utilisés moins souvent.

Les types

Les pesticides organiques sont disponibles dans une grande variété d'applications. Les savons insecticides, les bactéries en poudre telles que Bacillus thuringiensis (Bt) et les pyréthrines, qui sont des produits chimiques dérivés de plantes, sont des produits biologiques que l’on trouve couramment dans les magasins de jardinage. Ces pesticides sont utilisés pour tuer les insectes au contact et les empêcher de se reproduire dans les jardins.

Avertissements

Les pesticides biologiques sont une bonne idée pour tout jardinier s’ils sont utilisés correctement. Bien que les pesticides soient étiquetés «biologiques», un équipement de sécurité et un taux d'application appropriés doivent être suivis pour obtenir les meilleurs résultats.

Pin
Send
Share
Send