Comment nettoyer les portes à persiennes

Pin
Send
Share
Send

Les portes à persiennes peuvent collecter la poussière, la graisse et la saleté entre les lattes difficiles à atteindre. Un chiffon à poussière standard laissera derrière vous l'essentiel de la saleté collectée, et les sprays de nettoyage ne feront que s'accumuler dans les crevasses. Les outils vendus pour le nettoyage des stores ne fonctionnent pas avec des portes à persiennes, ils nécessitent donc un peu de créativité et de graisse pour les coudes. Avec quelques conseils et astuces simples, vous pouvez garder vos portes à persiennes propres.

Placez une vieille chaussette sur une règle en bois, un couteau à beurre ou un instrument similaire. Fixez bien avec un élastique.

Placez une vieille serviette sous votre porte pour protéger votre sol ou votre moquette de l'humidité.

Diluez le savon à l'huile comme indiqué sur la bouteille. Remplissez un vaporisateur avec votre solution de savon à l'huile. Pulvériser les portes généreusement.

Nettoyez entre les lattes avec la règle couverte. Utilisez un pinceau rigide pour nettoyer les coins et les bords. Enfin, nettoyez toutes les surfaces planes de votre porte avec un chiffon propre. Plus de solution de savon peut être utilisée si nécessaire.

Essuyez l’autre côté de la porte, en travaillant dans les lattes si nécessaire pour éliminer toute trace de poussière ou de saleté.

Utilisez une règle recouverte de chaussettes pour épousseter vos portes régulièrement. La chaussette peut simplement être humidifiée avec de l'alcool à brûler ou pulvérisée avec un aérosol collecteur de poussière.

Pin
Send
Share
Send