Le meilleur engrais pour les framboises

Pin
Send
Share
Send

La fertilisation des framboises au bon moment de l'année aide les plantes à pousser et à produire des fruits savoureux. Les meilleurs engrais commencent à fonctionner dès que vos plantes sont repiquées dans le sol. Des applications supplémentaires aident les plantes à atteindre leur plein potentiel.

crédit: Image Source / Digital Vision / Getty ImagesPlantes de framboisier.

Nouvelles plantes

crédit: Smileus / iStock / Getty ImagesFertilizer.

Un engrais organique ou un engrais 4-20-20 donne de bons résultats lorsqu'il est ajouté à votre site de plantation. Vous pouvez également ajouter du fumier ou du compost bien décomposé à votre zone de plantation de framboises pour aider les nouvelles plantes à prendre un bon départ.

Plantes établies

crédit: Photos.com/Photos.com/Getty ImagesManure.

L'engrais à base de baies spécialement formulé convient bien aux plantes âgées d'au moins un an. Le fumier bien décomposé contribue également à fertiliser le sol lorsqu'il est ajouté autour de la plante. Les plantes se développent avec des applications d'azote pour les aider à atteindre leur hauteur de croissance maximale. Mais une fois que les plantes commencent à produire leurs fruits, les applications d'azote doivent cesser, car elles doivent se concentrer sur la production de fruits plutôt que sur le feuillage.

Timing

crédit: denphumi / iStock / Getty ImagesSpring.

Le meilleur moment pour appliquer un engrais équilibré 10-10-10 est au début du printemps, avant que la plante ne commence à pousser en mars. Éviter la fertilisation tardive du printemps ou d'été empêche les plantes de produire une croissance succulente en fin de saison susceptible d'être endommagée en hiver.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les framboisiers : culture, plantation, taille, entretien et récolte (Mai 2024).