Quel engrais utiliser pour un petit bijou de magnolia

Pin
Send
Share
Send

Originaire du sud-est américain, le magnolia méridional (Magnolia grandiflora) fait partie des emblèmes végétaux par excellence du Grand Sud aux côtés des chênes et des camélias vivants. Little Gem est un cultivar de plus petite taille, atteignant 30 pieds de haut et seulement 15 pieds de large après plusieurs décennies. Sa stature plus petite le rend plus approprié pour une utilisation dans des paysages résidentiels et il commence à porter ses fleurs blanches parfumées et crémeuses plus jeunes. Cultivez un petit bijou de magnolia dans les zones de rusticité 7 et plus chaudes du ministère de l’Agriculture des États-Unis.

Le magnolia méridional est la fleur de l'état du Mississippi, que l'on voit ici sur un timbre.

Besoins croissants

Plantez un petit bijou de magnolia méridional dans tout sol acide riche en matière organique, mais présentant également un bon drainage de l'eau. Un pH du sol autour de 5,0 à 6,0 est idéal, et un pH supérieur à 7,0 entraîne rapidement un jaunissement des feuilles et un retard de croissance. Évitez les sols sableux secs et pauvres en éléments nutritifs ainsi que tous les sols argileux durs et compactés. Les expositions en plein soleil favorisent le couvert végétal le plus homogène et la plus grande production de fleurs.

Nutrition du sol

Les magnolias du Sud ont toujours une croissance plutôt lente, même lorsqu'ils sont plantés dans des sols de jardin fertiles et bien entretenus. Les sols riches en humus ou largement amendés avec du compost ou du fumier bien décomposé fournissent généralement suffisamment de nutriments pour un petit arbre de bijou en bonne santé. Cependant, des poches de sols sableux ou autres sols stériles peuvent survenir sur n'importe quelle propriété, entraînant l’effondrement d’un arbre. L'application d'engrais de la fin de l'hiver au début du printemps aide chaque année le magnolia de Little Gem à développer une nouvelle croissance forte et robuste avant le début de l'été.

Types d'engrais

Ne pas utiliser d'engrais liquides sur les magnolias. La pluie et l'irrigation après l'application éliminent rapidement les nutriments des racines larges mais peu profondes du petit arbre. Utilisez plutôt des engrais granulaires à libération lente. Les granules disparaissent lentement sur une période de trois à dix mois, entraînant les nutriments vers les racines après les pluies. Concentrez-vous sur des formulations bien équilibrées, telles que 8-8-8 ou 10-10-10. Les produits contenant des traces de micronutriments tels que le magnésium, le fer et le manganèse sont toujours bénéfiques.

Avantages du paillis

Tandis que saupoudrer un engrais granulaire sous les branches du petit bijou magnolia fournit un coup de fouet nutritionnel à la croissance, l'utilisation d'un paillis biologique peut s'avérer aussi efficace. Un paillis acidogène - écorce de pin, feuilles de chêne déchiquetées, paille de pin ou compost de café en poudre - se décompose pour libérer des nutriments dans le sol. Les engrais granulaires peuvent encore être dispersés sur le paillis, mais à des taux réduits. Le paillis ajoute de l'humus au sol, dissuade les mauvaises herbes, nuance le sol et retient l'humidité du sol, ce qui est plus précieux pendant la chaleur de l'été.

Tests de sol

Ne présumez pas que vous devez appliquer des engrais synthétiques dans votre jardin. Effectuez un test de sol avec l’aide du bureau local de votre coopérative afin de déterminer les éléments nutritifs manquants dans votre jardin. Sur la base des résultats des tests, vous pouvez prendre une décision plus éclairée quant aux formules d’engrais et aux nutriments qu’il est plus essentiel d’utiliser sur votre propriété pour favoriser les performances de l’arbre de magnolia.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Marque-page #2 (Mai 2024).