Cet hôtel éclectique de Barcelone nous donne sérieusement envie de redécorer

Pin
Send
Share
Send

crédit: Casa Bonay

Nichée dans un bâtiment néoclassique datant de 1859, la Casa Bonay de 68 chambres située dans le quartier de l'Eixample Dret à Barcelone met en lumière une place dans la ville que de nombreux touristes ne visitent jamais - mais qu'ils devraient.

"C'est un quartier très local", explique Ines Miró-Sans, cofondatrice de Casa Bonay, ouverte depuis le printemps 2016. "Vous ne pouvez pas voir les touristes. Nous vivons un changement dans ce quartier. C'est l'une des choses nous voulions pour nos invités. "

Naturellement, les artisans de Barcelone ont été exploités autant que possible - et les éléments historiques clés ont été préservés, tels que les anciens sols en carrelage hydraulique, les portes coulissantes et les plafonds. "Nous avons tout gardé dans le bâtiment - les anciens escaliers, les sols, la colonne, la façade", explique Miró-Sans. "Tous les meubles de l'hôtel sont conçus à la main. Nous ne disposons que de deux canapés vintage."

Deux magasins dans l'hôtel affichent également des personnalités du monde des arts: Batabasta Shirt Makers, qui a également conçu les uniformes du personnel de Casa Bonay; et Lino, une collection de livres neufs et d'occasion conservés par Blackie Books.

La Casa Bonay a été l’un des premiers projets de Studio Tack, mais à présent, la firme de design compte plusieurs hôtels dans son portefeuille, tels que Anvil Hotel à Jackson Hole, Wyoming; et le Sandman Hotel à Santa Rosa, en Californie. "Ils étaient vraiment ouverts à nos idées", note Miró-Sans. "Nous avons amené beaucoup de gens dans le projet." Cela inclut Santa & Cole (considérée comme la société d'éclairage la plus célèbre d'Espagne) et AOO (un designer de meubles local - Marc Morro - avec son propre showroom).

Slideshow8 Photoscredit: Casa Bonay

Derrière cet auvent à rayures rouges et blanches se cache l'un des projets de design collectif les plus attendus de Barcelone ces dernières années: un hôtel réunissant 10 designers.

crédit: Casa Bonay

L'intérieur clair et lumineux de la Casa Bonay présente des murs fortement texturés dans une teinte kaki, des carreaux de sol orange, des portes peintes en bleu vif et des plantes tropicales en pot presque aussi grandes que les invités.

crédit: Meritxell Arjalaguer

Teixidors, une entreprise textile locale, a conçu tous les draps et couvertures, en tissant les produits sur ses métiers avec des matières premières telles que la soie, le yak, le cachemire, le lin et la laine.

crédit: Casa Bonay

Tous les meubles de l'hôtel, à l'exception de quelques canapés vintage, ont été réalisés à la main par le designer de meubles Marc Morro de AOO, y compris cette table de cocktail et cette causeuse.

crédit: Casa Bonay

Las Lilas, un producteur de savon local qui incorpore des herbes et des plantes à ses produits, a été chargé de créer une gamme de savons et shampooings naturels (savon au romarin et à l'huile d'olive et shampooing à l'avoine et à la bergamote). Ces savons, combinés au simple évier blanc et à ses touches d’espresso-noir, contribuent à une esthétique intemporelle.

crédit: Casa Bonay

Surnommé Libertine, ce salon ouvert toute la journée regorge de détails chics tels que des murs de jade vert et un mélange éclectique de sièges.

crédit: Casa Bonay

"Il y a plusieurs niveaux derrière le projet et nous pouvons dire que le vin en fait partie", explique Miró-Sans, faisant référence à la liste des vins naturels (produits avec des méthodes durables ne contenant pas de produits chimiques) ainsi qu'à un vin spécial à l'orange au contact prolongé avec les peaux de raisin de vin blanc, il développe une teinte orange) créé juste pour le restaurant de Casa Bonay.

crédit: Casa Bonay

«C’est comme un barbecue chez un ami un dimanche», explique Miró-Sans à propos de l’ambiance qui règne sur le toit de l’hôtel, qui imite une petite cabane dans la jungle.

Pin
Send
Share
Send