Quelles sont les différences entre un couteau à mastic et un couteau à ruban pour cloisons sèches?

Pin
Send
Share
Send

Les couteaux à mastiquer et les couteaux à sceller les cloisons sèches ont tous deux des poignées et des lames plates. Bien que vous puissiez parfois les utiliser pour des tâches similaires, vous ne pouvez pas toujours en substituer un à l’autre. Les couteaux à mastic, nommés ainsi parce qu'ils permettent de répartir le mastic dans les dépressions sans utiliser vos doigts, sont plus petits que les couteaux à sceller pour cloisons sèches. Les couteaux à ruban, selon leur taille, ont des objectifs différents, mais les deux types de couteaux peuvent vous faire économiser temps et main-d'œuvre.

Couteaux à mastic

Les couteaux à mastic sont généralement légers, avec des largeurs de lame variant de 1,5 à 4 pouces. Les poignées sont courtes, de la largeur d'une paume, ce qui rend le couteau facile à saisir et à contrôler dans les endroits restreints. Les lames des couteaux à mastic peuvent être rigides avec un bord biseauté pour le raclage ou légèrement flexibles pour l’épandage du mastic ou du spackling. Les couteaux à mastic avec des lames en métal et en acier inoxydable ont une place permanente dans la boîte à outils et l'atelier. Mais pour les travaux rapides, vous pouvez acheter des couteaux à mastic en plastique jetables et peu coûteux.

Couteaux à tapisser les cloisons sèches

Les couteaux à ruban pour cloisons sèches sont les outils les plus utilisés par les entrepreneurs en cloisons sèches, qui disposent généralement d'au moins une demi-douzaine de ces couteaux en forme de truelle pour appliquer et lisser le composé à joints. Un couteau pour cloison sèche de 6 pouces est pratique pour ramasser le composé de joint humide et le lisser dans les joints entre les panneaux de cloison sèche. Les grands couteaux sont réservés pour appliquer le composé humide sur une zone plus large, ce qui rend les joints moins visibles après la finition et la peinture du mur. Les largeurs standard des lames de scellement pour cloisons sèches commencent à 6 pouces et peuvent aller jusqu'à 14 pouces.

Grattage

Les couteaux à mastiquer et les couteaux à sceller les cloisons sèches sont précieux pour le raclage. Les lames de couteau à mastic rigides, en particulier les lames biseautées, glissent facilement sous la peinture écaillée et écaillée, en la raclant loin du revêtement, des rails du porche et du platelage avant de repeindre. Les lames de cloisons sèches sont utiles pour racler des morceaux de composé à joints séché des murs collés ou pour enlever le vieux papier peint.

Sur les murs

Les couteaux de scellement pour cloisons sèches sont utilisés presque exclusivement sur les murs pendant le processus de boue. Toutefois, lors de la réparation et de la composition de petites zones, telles qu’une étroite bande de mur entre un cadre de porte et le coin d’une pièce, une lame de scotch pour cloisons sèches peut être trop large. Dans des endroits aussi restreints que celui-ci, les couteaux à mastic viennent à la rescousse, en lissant le composé, en comblant les fissures et en grattant de minces bandes de papier peint.

Pin
Send
Share
Send