Pourquoi mon mangeur de mauvaises herbes perd-il du carburant?

Pin
Send
Share
Send

Le carburant dans votre Weed Eater doit s'écouler sans interruption du réservoir au carburateur, du carburateur au cylindre, et tout excès de carburant doit retourner dans le réservoir. Ce cycle doit rester parfaitement étanche à l'air, sinon le carburant commencera à fuir soit du joint brisé, soit d'une autre zone du système d'alimentation en carburant. Vous devez trouver la fuite immédiatement car toute tentative de fonctionnement avec une fuite de gaz constitue un risque d'incendie.

Problèmes de réservoir de carburant

Souvent, le bouchon du réservoir d'essence est à l'origine de nombreuses fuites. Même si le carburant peut sembler provenir d'une autre source, il est à blâmer car il projette du carburant sous les vibrations du moteur. À l'intérieur du bouchon se trouve un joint en caoutchouc qui peut se perdre lors d'un arrêt de ravitaillement en carburant, ce qui provoque une fuite de gaz. Les trous de perforation peuvent également provenir de roches volantes provenant de la tête de coupe ou de la chute de la tondeuse contre un objet pointu. Nettoyez le réservoir de carburant et le moteur avec du savon, de l'eau et un chiffon pour vous aider à mieux déterminer la source de votre fuite.

Lignes de gaz cassées

Lorsque le carburant quitte le réservoir, il est aspiré par la conduite de gaz principale. Ce tuyau en caoutchouc peut se dessécher, devenir fragile et éventuellement se fendre avec le temps, surtout si les canalisations de gaz ont plus de deux saisons. La ligne de purge, avec la poire d’amorçage, peut également rencontrer les mêmes problèmes. Tout trou dans ces conduites entraînera une fuite de carburant. Étant donné que ces tuyaux en caoutchouc se détériorent très rapidement, remplacez-les chaque saison pour assurer le bon écoulement du carburant.

Problèmes d'étanchéité

Les canalisations de carburant doivent être scellées au niveau du réservoir et du carburateur. Du côté du réservoir, deux œillets en caoutchouc sont généralement utilisés pour maintenir le réservoir de carburant et les flexibles étanches. Si ces œillets sèchent et se fissurent, ils peuvent exposer un petit trou entre le réservoir et les canalisations de carburant. Lorsque vous remplacez ces conduites de carburant, vérifiez l'état des œillets en caoutchouc. Du côté du carburateur, les tuyaux se fixent aux soupapes d’admission et de sortie. Ces joints peuvent également se rompre en cas de chute de la tondeuse, de remplacement de la conduite de carburant ou d’usure au fil du temps. Utilisez uniquement vos doigts pour insérer ces lignes dans le carburateur et utilisez un liquide de pressage pour assurer l’étanchéité.

Problèmes de carburateur

Si le carburateur ne parvient pas à mesurer le carburant, mélangez-le à l'air, puis pompez-le dans les deux sens. Le carburant s'accumule dans le système et peut fuir dans le carburateur ou ailleurs, comme les conduites de gaz. Les carburateurs ont besoin d'un nettoyage toutes les deux ou trois saisons et doivent être démontés si vous rencontrez des problèmes de fonctionnement liés à votre fuite de gaz. Installez correctement l’aiguille d’entrée sur le bras de levier et dégagez-la des obstructions et des jets.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Hormèse La clé ultime pour lutter contre le stress et le vieillissement prématuré VOSTF (Mai 2024).