Petite laveuse et sécheuse pour petits espaces

Pin
Send
Share
Send

Pouvoir laver les vêtements à la maison est l’un des conforts les plus précieux, se classant parmi les meilleurs avec la possibilité de cuisiner, de prendre un bain et de profiter du chauffage et de la climatisation de la maison. Et cela ne devrait pas vous être refusé simplement parce que vous vivez dans un petit endroit. La bonne nouvelle est qu’il ya une configuration qui devrait fonctionner, peu importe la taille de votre espace ou le type de branchement de plomberie et d’électricité que vous pouvez utiliser. La mauvaise nouvelle est que les appareils compacts coûtent plus et font moins (et prennent plus de temps) que les unités de taille normale. Encore une fois, comparée à la laverie automatique, cette mauvaise nouvelle s’annonce plutôt bien.

crédit: Nikada / E + / GettyImagesPetits appareils peuvent s'intégrer dans presque tous les espaces.

Exigences électriques et de plomberie

Pour apprécier les différences entre les laveuses et les sécheuses compactes et leurs homologues de taille normale (ainsi que les différences entre les unités compactes), commençons par examiner les besoins en électricité et en plomberie des appareils de buanderie. Les laveuses standard de grande taille ont généralement leurs propres tuyaux d'alimentation en eau chaude et froide, ainsi qu'un tuyau de drainage dédié à l'eau de lavage, et elles se branchent sur des prises électriques normales de 120 volts. Les sécheuses standard sont à gaz ou électriques et sont toujours ventilées vers l'extérieur via des conduits d'aération. Les sécheuses électriques ont besoin d'une prise de 240 volts pour fonctionner, alors que les sécheuses à gaz ont besoin d'une alimentation en gaz et d'une prise de 120 volts.

Si vous vivez dans une petite maison qui n’a pas été conçue pour la lessive, il se peut que vous n’ayez pas de prise de courant de 240 volts, ni d’eau ni de branchements d’évacuation, ni d’alimentation en gaz (du moins pas là où vous en avez besoin) et / ou moyen facile d'évacuer vers l'extérieur. Aucun problème. Certaines unités de buanderie compactes ne nécessitent qu'une alimentation de 120 V et ne nécessitent aucune ventilation. Toutes les unités compactes peuvent puiser dans les conduites d'alimentation en eau et de drainage existantes pour les branchements de plomberie. Et si vous pouvez vous procurer une alimentation de 240 volts et / ou une ventilation extérieure, vous pouvez opter pour une sécheuse qui sèche beaucoup plus rapidement que les modèles sans ventilation.

Types et tailles d'unités de blanchisserie compactes

Les laveuses et sécheuses compactes se déclinent en trois types principaux et une gamme de tailles plus petites que la normale. La plupart des laveuses compactes offrent des capacités de charge d’environ 3 pieds cubes, capables de traiter environ 8 à 12 livres de linge par charge. En comparaison, les laveuses standard de 5 pieds cubes peuvent traiter environ 18 livres de linge, tandis que les grandes unités peuvent laver jusqu'à 28 livres de vêtements par lavage.

crédit: Lane Oatey / Images Blue Jean / Images blue jean / Les unités GettyImagesCombo sont idéales pour une installation sous le comptoir.
  • Machines compactes standard viennent dans des unités séparées laveuse et sécheuse et sont généralement d'environ 24 pouces de large et 24 pouces de profondeur, ce qui leur permet de se glisser sous le comptoir de la cuisine, un peu comme un grand lave-vaisselle. De nombreux modèles sont empilables afin que vous puissiez les installer dans un placard haut et étroit, avec le sèche-linge placé sur le dessus de la laveuse.
  • Machines combo sont des unités deux en un qui lavent et sèchent dans la même machine. Ceux-ci sont également conçus pour s'insérer sous un comptoir de cuisine. La plupart des unités combo sont sans vent, ou condensant, types, ce qui signifie qu'ils ne nécessitent pas de ventilation externe. Ils sèchent en faisant circuler de l'air chaud à travers les vêtements et en capturant l'humidité dans un réservoir ou en l'envoyant par le tuyau d'évacuation de l'appareil. Certaines machines combinés sont portables et sont simplement roulées à une position près de l'évier pour le jour de lavage.
  • Centres de blanchisserie sont les grands meubles familiers deux en un conçus pour s'intégrer dans un placard ou un autre espace haut et étroit. Ils ont tendance à être un peu plus gros que les combos ou les unités compactes standard, à environ 27 pouces de large, 30 pouces ou plus de profondeur et plus de 70 pouces de hauteur. Les centres de blanchisserie étaient autrefois la réponse de l'Amérique aux limitations d'espace, mais tout cela a changé avec la plus grande disponibilité de machines compactes de style européen. De nombreux centres de blanchisserie nécessitent une alimentation de 240 volts et une ventilation extérieure.
crédit: GE / Home DepotLes centres de lessive sont parfaits pour les placards de proximité.

Trouver de l'espace pour les machines à laver

Les deux meilleurs endroits pour installer une laveuse et une sécheuse ou une unité combinée se trouvent sous un comptoir ou dans un placard, autrement dit des endroits où ils regardent chez eux ou ne se voient pas du tout. Les sous-comptoirs peuvent bien sûr être dans la cuisine, mais ils peuvent aussi se trouver dans une salle de bain ou même dans des espaces de vie ordinaires, où vous pouvez les cacher derrière des portes d'armoires. Un bar de petit-déjeuner, une île ou une péninsule séparant une cuisine d'un salon peut accueillir des machines qui s'ouvrent dans l'un ou l'autre espace (du côté vivant, il suffit de les cacher derrière des portes).

Vous pouvez être encore plus créatif avec les placards puisque ceux-ci peuvent aller n'importe où et peuvent également servir d'espace de stockage domestique. S'il est difficile de faire couler l'eau et de vider la tuyauterie dans un placard neuf ou existant, vous pouvez garder les unités de buanderie à proximité de la cuisine ou de la salle de bain en construisant un nouveau "placard" qui ressemble à un meuble haut.

crédit: Clive Nichols / Documentaire Corbis / GettyImagesUn garde-manger avec service de blanchisserie.

De plus, n'oubliez pas les espaces sous les escaliers ou les espaces de rangement existants qui peuvent être modifiés pour contenir une ou deux machines à laver. Et si une installation permanente n’est pas une option, il existe toujours des machines combo portables, qui peuvent servir de comptoir pour ranger d’autres articles lorsque la machine n’est pas en train de faire la lessive.

Pin
Send
Share
Send