Pouvez-vous sécher un oreiller en mousse à mémoire dans une sécheuse?

Pin
Send
Share
Send

La mousse à mémoire de forme est un matériau robuste et confortable souvent utilisé dans la fabrication d'oreillers et de matelas. Vous pouvez laver et sécher un oreiller en mousse à mémoire avec une difficulté minimale. En raison des composants structurels de la mousse à mémoire de forme, le séchage d'un oreiller en mousse à mémoire de forme doit être effectué avec une extrême prudence. Un bon entretien allongera la durée de vie de l'oreiller.

Séchez à l'air votre oreiller en mousse à mémoire.

Structure cellulaire

La mousse à mémoire de forme est fabriquée à partir de matériaux synthétiques dotés d'une structure cellulaire unique. Si vous séchez un oreiller en mousse à mémoire dans un séchoir chauffant, la structure de la cellule se détériore rapidement et se décompose. En conséquence, l'oreiller en mousse à mémoire perd rapidement sa forme et son niveau de confort. Il est déconseillé de sécher un oreiller en mousse à mémoire de forme dans un sèche-linge résidentiel ou chauffé.

Séchage par culbutage

Selon le site Sleep Number, un oreiller en mousse à mémoire de forme peut être séché dans la sécheuse si la sécheuse a un réglage sans chaleur avec une option de séchage par culbutage. Si aucune chaleur n'est appliquée sur le matériau et que le cycle est suffisamment doux pour que la mousse ne se froisse pas, un coussin en mousse à mémoire de forme peut survivre dans le séchoir. Il est préférable de ne pas sécher votre oreiller en mousse à mémoire de forme avec d’autres vêtements munis de boutons ou de fermetures à glissière.

Risque d'incendie

Étant donné que la mousse à mémoire de forme est fabriquée à partir de matériaux synthétiques inflammables, un sèche-linge induit par la chaleur pourrait faire prendre feu à un coussin en mousse à mémoire de forme. Si vous n'êtes pas sûr que votre sécheuse dispose d'un réglage sans chaleur, n'essayez pas de faire sécher votre oreiller dans la sécheuse. Vous pourriez endommager votre oreiller, détruire votre sécheuse et potentiellement mettre votre ménage en danger.

Sécher à l'air libre

Le séchage à l'air d'un oreiller en mousse à mémoire de forme est l'option la plus sûre. Lorsque vous séchez à l'air libre, il est important de le placer sur une surface plane et sèche. Retournez l'oreiller pour vous assurer que les deux côtés sont complètement secs. Il est conseillé de ne pas placer un oreiller humide sur une surface peinte ou tachée qui pourrait saigner dans le matériau en mousse.

Pin
Send
Share
Send