Comment fonctionne un Stud Finder?

Pin
Send
Share
Send

L'utilisation d'un viseur est le plus proche que nous puissions jamais avoir d'une vision aux rayons X. Et bien que cela ne ressemble pas vraiment à une superpuissance, un chercheur de poteaux peut vous faciliter la tâche en vous indiquant simplement ce qui se cache derrière la cloison sèche de votre mur ou de votre plafond. Détecteurs analogiques utilisez en fait un aimant pour localiser les clous ou les vis dans les montants. Électronique Les versions utilisent un champ électrique ou une radiofréquence pour localiser les poteaux. Certaines peuvent trouver non seulement un cadrage, mais également un câblage, des tuyaux et même des créatures se déplaçant dans les murs.

credit: tab1962 / iStock / GettyImagesUn sondeur électronique mérite une place dans la boîte à outils de chaque propriétaire.

Détecteurs de goujons magnétiques

Les premiers détecteurs de montants étaient de petits dispositifs en plastique dotés d'un petit doigt magnétisé qui se déplaçait lorsque le dispositif s'approchait d'un clou ou d'une vis en métal fixant une cloison sèche ou un tour en plâtre. Le clou ou la vis va probablement dans un poteau (ou une solive de plafond, un chevron ou un autre élément de plafond), donc trouver une vis signifie trouver un poteau. Ces détecteurs de goujons peu coûteux existent toujours et sont encore très bon marché et aussi fiables qu’un aimant peut l'être. Leurs principaux inconvénients sont qu’ils ne peuvent pas vous dire où se trouvent les bords du poteau et qu’ils ont besoin de trouver un clou ou une vis, ce qui peut être un pied ou plus de l’endroit où vous voulez travailler. Les détecteurs de montants magnétiques peuvent assez bien fonctionner si du plâtre a été appliqué sur un tour à bois, car les planches sont étroitement espacées et fixées à l'aide de clous à chaque emplacement du montant.

credit: Le studfinder magnétique Stanley / AmazonA est l’épitomie d’un outil simple.

Détecteurs de goujons électroniques de base

Les détecteurs de montants électroniques simples ressemblent aux accessoires des premiers films de science-fiction. La plupart sont de simples modules portables dotés de voyants rouges et verts indiquant la présence d’un corps solide derrière le gypse, généralement un goujon. Ces dispositifs détectent les objets en mesurant la capacité électrique. En termes simples, ils créent un champ électrique et mesurent la réponse du mur. Les cavités murales vides affectent moins le champ que les poteaux, en raison de la plus grande densité de ces derniers.

crédit: le détecteur de montants électronique Zircon / Lowe'sStandard fonctionne par capacité électrique pour détecter la densité.

La meilleure chose à propos de ces détecteurs de goujons électroniques simples est qu’ils sont peu coûteux, très faciles à utiliser et vous indiquent le point de départ et d’arrêt du goujon pour que vous puissiez facilement en trouver le centre (le meilleur endroit pour conduire une ancre). . En revanche, ils sont moins sophistiqués que les instruments plus avancés, pour ceux qui ont besoin de plus d’informations.

Scanners muraux

Les scanners muraux constituent une dernière génération de détecteurs de montants électroniques qui offrent une capacité et une précision supérieures à celles des versions de base. Leur nom n’est en réalité qu’un terme marketing suggérant qu’ils font plus que rechercher des étalons, ce qui est une véritable revendication. En utilisant la même mesure de capacité électrique, les scanneurs localisent les bords des poteaux en plus des fils et des tuyaux. Certains peuvent faire la différence entre les montants en bois et en métal et entre les métaux ferreux et non ferreux. Un montant en métal est ferreux (contient du fer); un tuyau de cuivre est non ferreux.

crédit: Bosch Tools / Home DepotLe scanner mural électronique est une version plus sophistiquée.

La plupart des scanners muraux ont également la capacité de détecter une tension dans un câblage électrique et peuvent indiquer l'emplacement d'un fil électrique sous tension. Mais ils ne peuvent pas détecter les fils sans tension ni fils à basse tension (sous tension ou hors tension), tels que les fils de sonnette ou de thermostat ou les câbles téléphoniques.

Recherche de goujons par radiofréquence

La numérisation de murs et d’autres structures à radiofréquence n’est pas nouvelle, mais elle est relativement nouvelle sur le marché de la recherche de montants. Les chercheurs de montants qui utilisent les RF, tels que Walabot DIY, s’intègrent à un smartphone pour créer une image 3-D de montants et d’autres objets derrière des cloisons sèches ou même du béton. Ils ne fonctionnent pas sur les murs en plâtre ou les surfaces en stuc. Le Walabot DIY comprend un appareil de base qui se colle à l’arrière de votre téléphone et se connecte à l’aide d’un câble USB (il ne fonctionne que sur les téléphones Android, pas sur les iPhones). L'appareil est alimenté par la batterie du téléphone. Au lieu des lumières clignotantes ou des balances numériques utilisées sur d'autres sondeurs, les appareils RF affichent une image 3-D de l'objet sur l'écran de votre téléphone.

crédit: Walabot / AmazonRF / scanner.

Comme les scanners muraux, les détecteurs de montants RF peuvent localiser les montants en bois et en métal, les conduites d'eau et les câbles électriques, mais les appareils RF vont encore plus loin en détectant les mouvements dans le mur et en vous indiquant si vous avez des souris ou d'autres petites créatures à la maison. La numérisation 3D peut sembler vous donner une vision aux rayons X, mais bien sûr, il ne s'agit que d'une image générée par ordinateur; l'appareil ne peut pas voir à travers le matériau du mur. Pour cela, vous avez besoin de l'aide de Superman ou de Supergirl.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: How to Use a Stud Finder (Mai 2024).