Comment utiliser une pompe de piscine pour un étang

Pin
Send
Share
Send

Les propriétaires transforment souvent leur cour arrière avec des bassins artificiels qui attirent une attention particulière aux détails. Sans une pompe adéquate, la circulation de l'eau ne se comportera jamais correctement et les animaux sauvages incorporés auront du mal à survivre dans l'environnement artificiel. Certaines personnes choisissent d'utiliser une pompe de piscine pour leurs bassins au lieu d'une pompe de bassin recommandée afin d'économiser sur les coûts initiaux, de réutiliser une vieille pompe ou un filtre à sable, ou parce qu'elles ne connaissent pas les différences entre les pompes de bassin et les pompes de piscine.

Un étang de koi

Étape 1

Choisissez un emplacement pour la pompe. Les pompes de piscine génèrent plus de bruit que les pompes de bassin, vous pouvez donc installer l'équipement dans un hangar à proximité pour atténuer le bruit. Placez la pompe près ou au-dessous du niveau d'eau de votre bassin pour un fonctionnement efficace. Plus vous rapprochez la pompe de vos points d'eau, plus elle fonctionnera efficacement.

Étape 2

Camouflez l’unité pour qu’elle se marie bien avec les autres aménagements paysagers. Parce que les pompes de piscine sont généralement dans des tons de bleu ou de blanc intense, pensez à vous cacher derrière un feuillage ou un rocher, ou à le peindre avec un ton de terre sombre pour le dissimuler.

Étape 3

Raccordez le tuyau du connecteur à la pompe et au système de filtrage. Si vous utilisez un filtre à sable, n'utilisez pas de sable ni d'autre litière granulaire dans l'étang, car ces matériaux obstrueraient un filtre très puissant.

Pin
Send
Share
Send