Comment faire pousser un arganier

Pin
Send
Share
Send

Les graines d'arganier (Argania spinosa) sont la source de l'huile d'argan, utilisée comme huile de cuisson et dans l'industrie cosmétique. L'huile d'argan est riche en acides gras insaturés et en vitamine E. Il est originaire du sud du Maroc, où il pousse dans les forêts ouvertes jusqu'à une altitude de plus de 5 000 pieds. Les arganiers peuvent être cultivés à partir de graines et peuvent survivre à des températures inférieures à 19 degrés Fahrenheit.

Étape 1

Cultivez de l'arganier à partir de graines plantées dans des pots en plastique de 3 pouces. Plantez les graines 2 pouces de profondeur dans un mélange de sol humide composé de deux parties de limon, une partie de mousse de tourbe et une partie d'humus. La germination prend jusqu'à un mois. Transplanter les plants dans des pots de 6 pouces une fois qu'ils ont produit une paire de feuilles et avant que leur racine pivotante ne soit endommagée par le pot. Plantez les plants dans un mélange contenant trois parties de sol, une partie de mousse de tourbe et une partie d'humus.

Étape 2

Plantez des plants d'arganiers à l'extérieur dans un sol bien drainé et ensoleillé. Veillez à ne pas endommager leur racine pivotante délicate lors de la plantation. Évitez les sols très sableux et les sols gorgés d'eau. Selon le site Web Campus Arboretum de l’Université de l’Arizona, les arganiers poussent dans un sol pauvre et dans leur habitat naturel et ne sont pas difficiles en ce qui concerne la qualité du sol.

Étape 3

Arrosez votre arganier pendant l'été si son sol risque de se dessécher. Les arganiers dans la nature reçoivent jusqu'à 39 pouces de pluie par an. Les arganiers qui ne reçoivent pas assez d'eau entreront en dormance et ne produiront aucun fruit. Ils toléreront l'irrigation avec de l'eau saumâtre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La plantation de l'arganier et l'extraction de son huile (Mai 2024).