Comment réduire Euphorbia

Pin
Send
Share
Send

Euphorbia est un genre botanique vaste et varié qui contient plus de 2 000 espèces de plantes vivaces herbacées et de plantes succulentes. Aussi connu comme plante euphorbe, euphorbia pousse avec succès dans les climats subtropicaux, tropicaux et tempérés avec très peu d'attention particulière. Bien que l'euphorbe puisse survivre sans une taille régulière, une taille légère tout au long de la saison de croissance et une taille difficile en fin de saison permettent d'obtenir une plante de paysage plus soignée. La réduction des euphorbes présente également l’avantage supplémentaire de rendre la croissance et la floraison de la saison suivante encore plus prolifiques.

Coupez votre euphorbe pour le garder gérable.

Étape 1

Lavez les lames de vos outils de taille dans de l'eau chaude savonneuse avant de couper l'euphorbe pour éviter la propagation de bactéries ou de champignons à partir de plantes malades préalablement élaguées. Rincez les lames à l'eau courante froide et séchez-les avec un chiffon doux. Frottez de l'alcool à friction sur les lames pour les stériliser.

Étape 2

Examiner la plante fréquemment pendant la saison de croissance pour identifier le feuillage qui pose problème dès que possible. Enlevez le feuillage malade, endommagé ou mort de l'euphorbe à tout moment pendant la saison de croissance pour maintenir la plante en bonne santé et attrayante.

Étape 3

Coupez les fleurs épuisées de l'euphorbe après chaque cycle de floraison pour favoriser la formation d'une nouvelle floraison de fleurs.

Étape 4

Coupez le plant d'euphorbe au sol à l'automne pour favoriser une croissance plus vigoureuse la saison suivante. Pour de meilleurs résultats, attendez de couper la plante jusqu'à ce que toutes ses pousses soient complètement jaunies.

Étape 5

Faites les coupes d'élagage à un angle de 45 degrés et coupez les pousses d'euphorbe aussi proprement que possible.

Pin
Send
Share
Send