Comment rétrécir le col d'une chemise

Pin
Send
Share
Send

Les colliers doivent s’asseoir confortablement sur le corps, sans plis, ni tissu latent ni étirements. Les colliers peuvent devenir froissés avec le temps et nécessiter une légère refonte. Une option consiste à réduire le collier en utilisant du matériel de lavage domestique. Diminuer le col d'une chemise remodèlera les fibres du col et rétablira un tricot serré dans le tissu. Cette technique fonctionne mieux avec le coton et les matériaux en mélange de coton.

Les colliers font partie intégrante de la forme et de l'ajustement d'une chemise.

Étape 1

Remplissez un évier avec de l'eau chaude et ajoutez quelques gouttes de détergent liquide au mélange. Trempez le col de la chemise dans le mélange d'eau chaude. À ce stade, vous pouvez draper le corps de la chemise sur le côté de l'évier pour éviter que le reste du chiffon n'entre en contact avec l'eau chaude. Assurez-vous que seul le collier reste dans l'eau chaude. Laisser le collier tremper pendant environ dix minutes.

Étape 2

Rincer le collier en utilisant un nouveau lot d'eau chaude. Placez la chemise sur un cintre solide. Utilisez un séchoir sur le réglage de chaleur le plus élevé pour sécher le col. Placez le séchoir très près du tissu du col de la chemise. Assurez-vous que le col est complètement sec avant de finir de sécher le tissu.

Étape 3

Utilisez un fer à repasser pour aplatir le col et uniformiser le tissu. Utilisez un réglage modérément chaud pendant quelques secondes à chaque endroit du col.

Pin
Send
Share
Send