Comment polir les rochers à la main

Pin
Send
Share
Send

La collecte de roches est un passe-temps amusant et un excellent moyen d’apprendre la géologie. Mais après avoir passé une journée à ramasser des pierres, que faites-vous avec elles? Si les roches sont suffisamment dures et que vous avez un gobelet, vous pouvez les polir à l'aide du gobelet. Cependant, si les roches que vous avez trouvées sont d'une variété plus molle, vous obtiendrez de meilleurs résultats en les polissant à la main. Cela peut prendre un peu de temps, en fonction de la dureté de la roche, mais le polissage à la main vous donnera plus de contrôle sur votre résultat final. Vous serez également en mesure de voir les changements se dérouler sous vos yeux.

Mouillez la roche et utilisez le papier sablé de grain 80 pour façonner grossièrement et arrondir les coins de la pierre. Gardez un seau d'eau à proximité pour pouvoir continuer à mouiller la roche au besoin. Continuez jusqu'à ce que le rocher ait été façonné à votre satisfaction.

Utilisez un papier sablé de grain 180 pour affiner davantage la forme de votre roche et pour éliminer les rayures lourdes. Assurez-vous de garder la roche humide tout au long de ce processus.

La roche étant encore humide, utilisez un papier abrasif de grain 600 pour éliminer les égratignures plus légères sur la surface de la roche. Rincer la roche avec de l'eau souvent pendant cette étape.

Placez un peu de vernis en poudre sur un tissu en denim humide. Polissez le rocher avec le chiffon jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat. Selon la roche, vous devrez peut-être ajouter du vernis au chiffon humide à intervalles réguliers.

Pin
Send
Share
Send