Peut-on utiliser du feutre pour toiture comme barrière contre les mauvaises herbes?

Pin
Send
Share
Send

Une barrière contre les mauvaises herbes doit être opaque. Le feutrage du toit répond à cette exigence. Si vous en avez, vous obtiendrez une barrière efficace contre les mauvaises herbes.

Histoire

Également appelé papier goudronné, le feutre pour toiture est apparu en Finlande dans les années 1870 en tant que sous-couche d'imperméabilisation des toits. Premièrement, le papier était imprégné de goudron de houille. Plus tard, l'asphalte a été utilisé dans la fabrication de feutre de toiture. Aujourd'hui, on peut utiliser du tissu de fibre de verre ou de polyester à la place du papier.

Préoccupations environnementales

Le Asphalt Institute maintient que l'asphalte ne s'infiltre pas dans le sol. Même dans ce cas, le feutrage du toit n’est pas un paillage organique.

Les usages

L’asphalte est largement utilisé pour l’alimentation en eau potable en Californie, ainsi que pour l’alimentation des piscines utilisées dans l’élevage du saumon sans dommage apparent pour le poisson ou les humains. De nombreuses boîtes de plantation en bois sont recouvertes de feutrage sur le toit pour protéger le bois de la pourriture.

Barrières alternatives contre les mauvaises herbes

Les barrières anti-mauvaises herbes couramment utilisées comprennent les journaux, le carton et le plastique noir.

Conclusion

Si le feutre du toit est à portée de main, la tâche sera accomplie. Cependant, les journaux et le carton sont efficaces, très facilement disponibles, économiques et généralement considérés comme inoffensifs.

Pin
Send
Share
Send