Quels fruits et légumes poussent le mieux dans l'Indiana?

Pin
Send
Share
Send

L’Indiana se trouve au cœur de l’Amérique, mais les jardiniers ici poussent plus que le maïs. De nombreux fruits et légumes vont prospérer dans cet État, si vous choisissez les bonnes variétés. Pour la majeure partie du territoire situé au-dessus d’Indianapolis, la zone de rusticité des plantes du US Department of Agriculture est 5b. La zone USDA 6a couvre la majeure partie du sud de l'État, ainsi que des étendues de terres autour de South Bend et de Fort Wayne, et le coin le plus au sud-ouest, y compris Evansville, est zoné 6b.

crédit: olgakr / iStock / Getty ImagesUne salade de jardin fraîche jetée dans un bol sur une table à l'extérieur en été.

Cultures à l'échelle de l'État

crédit: Deborah Reny / iStock / Getty ImagesUn assortiment de tomates et de poivrons fraîchement cueillis pour la vente au marché de l'agriculteur.

Les légumes annuels communs aux jardins potagers, tels que les tomates, les haricots verts, les poivrons et le maïs, se portent bien partout dans l'État. Plantez des tomates (Lycopersicon esculentum) du 5 mai au 15 juin. Essayez les variétés "Amish Paste", "Brandywine" ou "Matt's Wild Cherry". Le haricot d'Amérique (Phaseolus vulgaris) s'adapte au climat de l'Indiana, notamment "Bush Blue Lake" ou "Bountiful" (arbuste) et "Fortex" ou "Kentucky Wonder" (poteau). Pour de meilleurs résultats, placez les plants de haricots du 25 avril au 30 juin. Pour les poivrons (Capsicum annum) qui passent du vert au rouge, essayez «Lady Bell», «Gypsy», «Bell Boy» ou «Rouge à lèvres». Les semis doivent être commencés à l'intérieur et transplantés du 10 mai au 10 juin. Plantez du maïs sucré (Zea mays) du 15 avril au 15 juin. Les variétés Supersweet, telles que "Pristine", doivent être plantées au cours des dernières dates de semis. Cependant, "Iochief" et "Silver Queen", avec du sucre normal, peuvent être définis plus tôt.

Légumes Régionaux

credit: Algefoto / iStock / Getty ImagesUne caisse en bois remplie de patates douces.

Les autres cultures donnent de meilleurs résultats dans certaines régions de l'État. Les carottes, les pommes de terre et les patates douces entrent dans cette catégorie. Étant donné que la carotte (Daucus carota) ne pousse pas bien par temps chaud, les jardins de l'USDA 5b la supportent mieux que ceux des régions plus au sud de l'Indiana. Plantez "Napoli" ou "Orlando Gold" du 10 avril au 1er juin. Le nord de l'Indiana offre également des conditions optimales pour la culture de la pomme de terre (Solanum tuberosum). "Irish Cobbler" et le "Viking" à peau rouge sont deux variétés à planter à partir du 20 mars jusqu'au 10 mai. Dans le sud de l'État, les patates douces (Ipomoea batatas) sont en plein essor, en particulier les variétés "Georgia Jet" et "Beauregard", qui commencent du 1 er mai au 1 er juin.

Légumes Exotiques

credit: Edyta Linek / Hemera / Getty ImagesLeeks, céleri-rave et autres légumes frais du jardin sur une planche de bois dans la cuisine.

Plusieurs jardiniers aventuriers d'Indianapolis signalent la culture réussie de légumes inhabituels et préférés des gourmets, tels que le tomatillo, le poireau et le céleri Les récoltes ont commencé avec les semences commencées à l'intérieur. Une fois le sol réchauffé, les cultivateurs les ont transplantés dans le jardin. La variété "Toma Verde" du tomatillo (Physalis philadelphica) attirait les abeilles et finissait par devenir un ingrédient dans les salsas et les sauces. Vous permettre de les récolter au besoin rend les poireaux (Allium ampeloprasum) précieux dans un potager. Le céleri-rave, ou céleri-rave (Apium graveolens rapaceum), nécessite de l'eau en abondance, mais apporte un complément délicieux à la farce de Thanksgiving. La variété "Diamant" est recommandée pour l'Indiana.

Des fruits

crédit: Zoonar / O.Kovach / Zoonar / Getty Images Un gros plan de pêches qui poussent sur un arbre.

Pendant des années de récolte de fruits, plantez des pommiers (Malus domestica) ou des pêchers (Prunus persica) dans votre verger familial dans l'Indiana. Les pommes prospèrent dans les zones USDA 3 à 8, tandis que les pêches préfèrent les zones 5 à 8. Choisissez une variété de pomme résistante aux maladies, telle que "Liberty", "Jonafree", "Macfree" ou Williams Pride. " Les pêches sucrées "Saturn" à chair blanche sont idéales pour la zone 6 de l'USDA, ou "Harmony" s'adapte bien à la même zone. Un autre fruit vivace, les bleuets nains (Vaccinium corymbosum), fleurissent dans les zones USDA 4 à 7. Essayez "Bluecrop", "Herbert", "Jersey" ou "Meador". La pastèque (Citrullus lanatus) poussera chaque année dans l'Indiana, mais excellera dans le sol sablonneux du coin sud-ouest de l'État. Plantez les vignes du 1er au 15 juin. Les variétés "Sugar Baby", "Sweet Beauty" et "Golden Midget" sont recommandées.

Pin
Send
Share
Send