Comment nettoyer les revêtements de velours

Pin
Send
Share
Send

Le type de velours de votre garnissage est le bon moyen de le nettoyer. Le velours à base de fibres synthétiques est le plus facile à nettoyer à la maison, mais faites appel à un professionnel pour nettoyer le velours en laine, coton, soie ou une combinaison de ces fibres, car vous pourriez endommager le tissu par inadvertance si vous l'essayez vous-même.

crédit: Jupiterimages / Stockbyte / Getty ImagesFaites piquer une sieste sur le capitonnage en velours quand il est humide.

Étape 1

Fixez l'élément de la brosse au tuyau sur un aspirateur. Enlevez la poussière et les débris en aspirant le rembourrage.

Étape 2

Mélangez une cuillerée à thé de liquide à vaisselle clair et doux à 16 onces d'eau tiède ou tiède. Incorporer le mélange pour dissoudre tout le savon à vaisselle dans l'eau. Verser le mélange dans un vaporisateur.

Étape 3

Vaporiser légèrement le tissu de rembourrage avec la solution de nettoyage. Ne pas trop mouiller le tissu.

Étape 4

Frottez le rembourrage légèrement embué avec une serviette à texture grossière. Plus la serviette sera grossière, mieux ce sera, car il frotte la surface du velours sans l'endommager et transfère la saleté et la crasse du rembourrage à la serviette.

Étape 5

Rincer la serviette épaisse dans de l’eau froide, en la essorant plusieurs fois, jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement rincée.

Étape 6

Ajoutez un bouchon de vinaigre blanc dans un seau d’eau tiède d'un gallon. Trempez la serviette dans la solution de vinaigre et d'eau en essorant l'excès d'eau.

Étape 7

Essuyez la garniture nettoyée avec une serviette pour enlever la solution de nettoyage de la garniture en velours synthétique.

Étape 8

Brossez les zones emmêlées pendant que le revêtement est humide au toucher avec une brosse fine ou douce. Ensuite, laissez le revêtement complètement sec.

Pin
Send
Share
Send