Comment refroidir une maison à deux étages

Pin
Send
Share
Send

L'air chaud monte. C'est un fait. Et cet air ascendant rend les chambres du deuxième étage (souvent les chambres) moins confortables que souhaité. Se jeter dans le lit, se battre avec les draps, transpirer à travers vos vêtements de nuit, c'est un problème courant. Même avec un système de climatisation installé dans votre maison, il est difficile de garder le deuxième étage au frais pendant la chaleur de la mi-été sans se ruiner. Les années 2000 à 2009 étant la décennie la plus chaude jamais enregistrée, selon l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère, les propriétaires doivent trouver de nouveaux moyens de garder leurs maisons au frais alors que la température continue de monter.

Avec un peu de planification et de travail, votre deuxième histoire vous procurera une sensation de fraîcheur et de confort.

Étape 1

Bloquez le deuxième étage du rez-de-chaussée. Pour éviter que la chaleur ne monte, séparez les deux étages par une porte ou des rideaux afin que vos efforts pour refroidir le deuxième étage ne soient pas perdus lorsque la chaleur venant du dessous augmente pour remplacer l'air froid. Si cette séparation n’est pas possible et que la climatisation ne souffle pas d’air froid dans les évents du deuxième étage, fermez les évents du deuxième étage pendant les vagues de chaleur afin d’empêcher que de l’air chaud supplémentaire ne monte par le système de ventilation.

Étape 2

Achetez un climatiseur de fenêtre. Placez-le dans une fenêtre donnant sur le couloir ou face à une porte du couloir. Il est préférable que cette fenêtre soit située dans un espace central au deuxième étage de votre maison, à fort trafic, pour un refroidissement maximal. Placez un ventilateur de sol, allumé haut, près du climatiseur, et dirigez-le vers le reste de l'espace pour répartir l'air froid plus loin.

Étape 3

Installez de lourds rideaux isolants sur toutes les fenêtres du haut et maintenez-les fermés. Ceux-ci garderont la chaleur du soleil à l'extérieur et l'air frais à l'intérieur.

Étape 4

Gardez les fenêtres fermées à moins qu'une brise fraîche se développe. En cas de brise fraîche, ouvrez les fenêtres aux extrémités opposées du deuxième étage pour encourager l'air à circuler à travers tout l'étage.

Étape 5

Installez un déshumidificateur à l'étage pour éliminer l'humidité de l'air.

Pin
Send
Share
Send