Comment mettre du gravier de pois dans le béton

Pin
Send
Share
Send

Le mélange de pois, de gravier ou de tout autre type de roche dans le béton est une technique appelée création d'un agrégat exposé. Cela signifie simplement que lorsque le béton est sec, le gravier est exposé à la surface, créant ainsi une texture. La combinaison de gravier et de béton est un effet le plus fréquemment utilisé pour les allées de garage, les terrasses et autres lieux extérieurs. Il n'est pas difficile de mélanger le gravier dans le béton, mais cela demande un peu de travail.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Étape 1

Remplissez une brouette avec 6 à 8 gallons de gravier, puis utilisez un tuyau d'arrosage pour remplir la brouette avec de l'eau.

Étape 2

Remuez les cailloux pendant environ 60 secondes à l'aide d'une petite pelle ou d'une truelle. Cela enlève toute la poussière et les débris du gravier susceptibles d'interférer avec le processus de mélange.

Étape 3

Inclinez légèrement la brouette et laissez l'eau s'écouler par-dessus le bord. Versez plus d'eau dans la brouette et continuez à laver le gravier jusqu'à ce que l'eau soit claire. Répétez l'opération jusqu'à ce que tout le gravier soit lavé.

Étape 4

Placez des panneaux de forme en bois autour du périmètre de l'endroit où le béton sera coulé. Ceux-ci agissent comme des barrières pour garder le béton contenu jusqu'à ce qu'il se couche.

Étape 5

Mélanger le béton selon les instructions sur l'emballage.

Étape 6

Versez le béton dans la zone située entre les formes en bois jusqu'à ce qu'il atteigne 1/4 de pouce en dessous du sommet du panneau.

Étape 7

Insérer une chape sur la surface de béton, mais entre les panneaux de coffrage en bois. Faites glisser la chape sur toute la longueur du béton pour créer une surface lisse. Une chape est une longue planche de bois.

Étape 8

Lisser toute la surface du béton en utilisant le bord plat d'une truelle.

Étape 9

Laisser le béton reposer jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'eau visible à la surface. Cela peut durer de quelques heures à une demi-journée. Le béton est prêt lorsque vous pouvez placer un seau de roches doucement sur la surface et qu'il ne s'enfonce pas. Une légère indentation sera faite par le seau, mais rien de plus.

Étape 10

Remplissez le seau de gravier et faites-le basculer légèrement pour répartir légèrement le gravier sur la surface du béton. Lorsque le seau est vide, remplissez-le et continuez à étendre le gravier jusqu'à ce que toute la surface soit recouverte. Vous aurez besoin d'environ 1 gallon de gravier pour chaque 3 à 5 pieds de béton.

Étape 11

Faites glisser un balai sur toute la surface des galets pour les répartir uniformément sur le béton. Il ne devrait pas y avoir de zones plus grandes qu'un nickel qui ne contiennent pas de gravier.

Étape 12

Placez un rouleau à gazon sur le gravier et faites-le rouler sur toute la surface du béton pour enfoncer le gravier dans le béton. Le gravier doit être pressé uniformément avec la surface du béton.

Étape 13

Laisser reposer le béton et le gravier jusqu'à ce que la surface supérieure ne semble plus brillante ni humide.

Étape 14

Balayer toute la surface avec un balai pour définir le gravier. Ce faisant, une fine couche de béton sera balayée pour exposer les bords supérieurs du gravier.

Étape 15

Pulvérisez doucement la surface du béton avec un tuyau d'arrosage maintenu à un angle presque horizontal avec la surface. Cela lave le résidu de béton du gravier afin de révéler sa couleur et son éclat naturels.

Étape 16

Laisser toute la surface sécher complètement avant de l'utiliser.

Pin
Send
Share
Send