Comment nettoyer les dépôts de calcaire du granit

Pin
Send
Share
Send

Le granit est une surface attrayante couramment utilisée dans les salles de bains et les cuisines. Cependant, une exposition continue à de l'eau calcaire peut entraîner une accumulation, laissant des dépôts de chaux peu attrayants. Heureusement, vous pouvez nettoyer les dépôts de calcaire du granit sans trop d'effort, en utilisant des articles ménagers courants. Ces méthodes laisseront à votre granit un aspect neuf et préviendront les futurs dépôts de calcaire.

Dépôts de calcaire propres sur du granit

Étape 1

Trempez une serviette en papier dans du vinaigre. Placez-le sur le dépôt de calcaire et laissez-le reposer pendant au moins 10 à 15 minutes avant de le retirer. Cela ramollira les dépôts de calcaire et facilitera leur élimination.

Étape 2

Grattez les dépôts de calcaire ramolli du granit à l’aide d’un rasoir à une lame. Le rasoir éliminera efficacement la majeure partie des dépôts de calcaire sans endommager le granit.

Étape 3

Frotter le granit restant avec de la laine d'acier extra-fine. Frotter doucement pour ne pas endommager le granit. Cela éliminera tout dépôt de calcaire qui aurait été évacué par le rasoir.

Étape 4

Créer une pâte composée de bicarbonate de soude pour une partie d’eau. Utilisez une vieille brosse à dents pour frotter la pâte dans le granit où les dépôts de calcaire ont été éliminés. La pâte est assez abrasive et permettra d'éliminer les dépôts de calcaire des coins et recoins que les méthodes précédentes avaient omis.

Étape 5

Appliquez une quantité généreuse de Granquartz 3 en 1 sur un chiffon propre. Frottez le mélange sur toutes les zones où des dépôts de calcaire se sont formés, ou sur toutes les zones où elles pourraient se former à l'avenir. Le nettoyant enlèvera tout résidu ou débris, aidera également à sceller le granit et empêchera la formation de dépôts de calcaire à l'avenir. Rincer à l'eau froide.

Pin
Send
Share
Send