Comment déterminer si j'ai un palmier intérieur Areca ou Kentia

Pin
Send
Share
Send

Les palmiers Areca, Dypsis lutescens ou Chrysalidocarpus lutescens, atteignent une hauteur d'environ 20 pieds tandis que les palmiers kentia, Howea forsteriana, atteignent généralement une hauteur de 30 pieds. Bien entendu, la plupart des palmiers intérieurs n’ont pas atteint leur hauteur de maturité. Par conséquent, cette information ne peut pas être utilisée pour déterminer si un palmier est un arec ou un kentia. Cependant, ce sont des palmiers d'aspect très différents, et une fois que vous connaissez les différences, il vous sera très facile de déterminer votre espèce.

Les palmiers Kentia peuvent atteindre une hauteur de 20 mètres dans la nature.Les feuilles de palmier Areca peuvent contenir de 80 à 100 folioles.

Mesurer la largeur et la longueur des folioles - pas les feuilles. Les feuilles individuelles des deux types de palmiers sont considérées comme des branches par la plupart des propriétaires de plantes d’intérieur. Ce sont en fait de très longues feuilles avec de nombreuses folioles étroites. La longueur de la feuille variera en fonction de son âge et de celle de la paume, mais les folioles atteignent une certaine longueur et s'arrêtent. Mesurez les plus longs folioles vers la base de la feuille. Les folioles Areca mesurent 1 1/2 à 2 pieds de long et 1 1/2 pouce de large. Les folioles de palmier Kentia mesurent 2 1/2 pieds de long et 2 pouces de large.

Les feuilles de palmier Areca ressemblent à d'énormes plumes vertes.

Regardez l'aspect général de la plante. Le palmier arec a un aspect très fin, avec des feuilles maintenues debout dans une position plus verticale. Les folioles sont disposées le long des tiges de feuilles en "V". Le palmier kentia a une apparence plus grossière. Les feuilles ont tendance à pendre en pleurant, et les folioles à la tige de la feuille.

Étape 3

Vérifiez la couleur des feuilles - en haut et en bas. Les feuilles des palmiers kentia ont un sommet vert foncé avec un vert clair en dessous. Les feuilles de palmier Areca sont d'un vert moyen riche des deux côtés.

Les troncs des palmiers kentia deviennent gris pâle à mesure qu'ils vieillissent.

Regardez les tiges, le tronc ou les troncs à la base du palmier. Le kentia palm est un arbre à un seul tronc et le palmier areca pousse en grappes, avec de nombreuses tiges plus petites. Comme les serres plantent généralement plusieurs palmiers dans un même conteneur, le nombre de troncs ou de tiges sur le palmier peut ne pas être facilement discernable. Les palmiers Kentia et les palmiers arec ont cependant des couleurs de tige ou de tronc très différentes. Les palmiers Areca, aussi communément appelés le palmier doré, ont des tiges dorées brillantes. Les jeunes palmiers intérieurs au kentia ont un tronc vert.

Pin
Send
Share
Send