Comment se débarrasser de la litière humide pour chat

Pin
Send
Share
Send

Vous pensez peut-être que posséder un chat est amusant, mais le nettoyage après, ce n'est généralement pas le cas. La litière humide dans votre tapis n’est pas seulement disgracieuse, elle a aussi une odeur moins agréable. Cela peut également vous causer des difficultés lorsque vous essayez de le retirer. Les chats ramassent souvent les litières souillées dans leurs pattes, puis les suivent autour de votre maison sur vos tapis et carpettes. De plus, ils le mettent souvent à la porte lorsqu'ils couvrent le bordel. Heureusement, vous ne devez pas vivre avec le tapis jonché pour toujours; les moyens sont disponibles pour le sortir.

Les chats suivent souvent la litière mouillée sur un tapis.

Étape 1

Recueillez autant de déchets humides que possible avec une serviette en papier. Une partie de la litière peut être assez lâche pour que vous puissiez la saisir.

Étape 2

Laisser la litière sécher. La litière deviendra plus facile à gérer une fois sèche.

Étape 3

Détachez la litière séchée des fibres du tapis à l'aide d'une brosse à récurer. Passez l'aspirateur sur la tache. Le vide devrait recueillir la majorité, sinon la totalité de la litière. Si vous voyez encore des déchets, répétez l’opération jusqu’à ce qu’elle soit complètement partie.

Étape 4

Lavez la tache avec un neutralisant d'odeur. La litière humide a probablement laissé de l'urine dans les fibres du tapis. Laisser l'urine dans votre tapis crée une odeur désagréable et peut entraîner l'élimination du chat au même endroit. Vous devez utiliser un neutralisant, par opposition à un nettoyant ménager classique, car le neutralisant élimine complètement le parfum, contrairement aux nettoyants.

Pin
Send
Share
Send