Combien coûte le coût de l'enlèvement d'amiante

Pin
Send
Share
Send

crédit: Image © Sterling Home InspectionsLa tuile de plancher est un matériau commun contenant de l'amiante. Ce n'est pas dangereux sauf si cela commence à se détériorer.

L'amiante est le terme familier pour un groupe de minéraux composé de fibres très tassées et apprécié pour sa résistance et sa résistance au feu. Jusqu'à la fin des années 1970, l'amiante était un composant fréquent des matériaux de construction extérieurs et intérieurs. La présence d'amiante dans votre maison ne représente pas automatiquement un risque pour la santé - l'amiante n'est dangereux que si ses fibres microscopiques en forme d'aiguille deviennent aérogènes et respirantes - mais la révélation que votre maison contient des matériaux contenant de l'amiante est préoccupante et peut affecter votre la valeur de la maison lorsque vous vendez.

Quel genre de matériel?

Les matériaux contenant de l’amiante sont divisés en deux catégories générales:friable et non friable. Les matériaux friables sont ceux qui peuvent être écrasés ou émiettés avec la pression de la main. Parmi les matériaux friables, citons l'isolation et les enveloppes de tuyaux et de fours, certaines dalles de plafond acoustiques, les applications texturées au plafond à pulvériser et l'isolation à la vermiculite. La vermiculite pose des problèmes particuliers et doit être discutée séparément.

Les matériaux considérés comme non friables sont ceux dans lesquels les fibres d'amiante, dans leur composition, sont maintenues dans une matrice stable et ne risquent pas d'être libérées dans des circonstances normales. Parmi les matériaux non friables contenant de l’amiante figurent les carreaux de sol en vinyle-amiante, les revêtements en amiante et la toiture.

crédit: Image © LookSmart Home Inspections LLC L'enrobage de tuyau en amiante est considéré comme friable. Il peut être encapsulé, mais il serait préférable de le retirer.

La valeur de ne rien faire

Les organismes des États et les organismes fédéraux chargés de superviser les pratiques d'élimination et d'élimination de l'amiante recommandent uniformément de ne pas perturber les matériaux contenant de l'amiante, de les sceller ou de les encapsuler lorsque cela est possible. Le coût potentiel de la réduction de l'amiante fait de l'encapsulation une alternative attrayante. Cependant, il n'est pas toujours possible de simplement laisser l'amiante sans être dérangé. Si le matériau à base d’amiante est friable, ou le devenant par détérioration, ou si le matériau contenant de l’amiante sera dérangé du fait du remodelage ou de la démolition, la loi exige son enlèvement.

Faites-le vous-même… ou pas?

L'enlèvement de matériaux contenant de l'amiante par le propriétaire est autorisé et n'est pas soumis à la réglementation, sauf en ce qui concerne l'élimination appropriée des débris et la stipulation que toute personne embauchée pour aider à l'enlèvement doit être entièrement formée et autorisée à le faire. Toutefois, un propriétaire qui entreprend une dépollution artisanale de l'amiante risque de se mettre en danger et de contaminer la maison à moins que des mesures adéquates ne soient prises pour isoler la zone touchée, si un équipement de protection approprié est porté et des procédures appropriées suivies à la lettre. Le protocole de réduction spécifique variera en fonction de la nature et de l’ampleur de la contamination par l’amiante, mais la plupart des opérations de retrait de matériaux contenant de l’amiante suivent certains principes de base.

Comment éliminer l'amiante en toute sécurité

  1. Effacer la zone touchée de tous les éléments étrangers. Sinon, ceux-ci devront être nettoyés avant la fin de la réduction.
  2. Bien sceller la zone avec du plastique épais. Éteignez la fournaise, le climatiseur ou tout autre ventilateur qui ferait circuler l'air dans la maison. Couvrez tous les registres et les retours d’air.
  3. Avant d’essayer d’enlever tout matériau contenant de l’amiante, vaporisez-le généreusement avec de l’eau pour éliminer toute trace de poussière.
  4. Travailler avec soin et délibérément. Gardez le matériel aussi intact que possible.
  5. Placez le matériau dans des sacs en plastique épais à mesure que vous le retirez. De nombreux endroits exigent que les déchets éliminés soient placés dans deux sacs de plastique de 6 mil, scellés avec du ruban adhésif et chaque sac étiqueté avec un avertissement spécifique. Suivez les procédures pour votre région.
  6. Une fois le matériau d’amiante enlevé et ensaché, essuyez soigneusement la zone de confinement avec des chiffons humides. Ne pas balayer ou aspirer la zone, car cela crée de la poussière.
  7. Placez les chiffons que vous avez utilisés pour le nettoyage, votre combinaison jetable et les filtres de votre respirateur HEPA dans les sacs à ordures réglementaires. Enroulez soigneusement le plastique de confinement et mettez-le dans un sac.
  8. Lavez immédiatement les vêtements que vous portiez sous la combinaison de protection et prenez une douche.
  9. Éliminer les sacs de déchets dans une installation acceptant les débris d’amiante.

Faire venir les experts

Le coût de l'enlèvement professionnel de l'amiante est très variable et dépendra bien sûr en partie de la nature et de l'ampleur de la contamination, mais également de chaque sous-traitant. Il vaut la peine d'obtenir des estimations provenant de plusieurs comparateurs, comparant non seulement le prix, mais également les procédures à suivre. En tant que propriétaire, vous êtes légalement responsable des déchets d’amiante et vous devez donc vous assurer que l’élimination sera conforme à la réglementation. Votre contrat avec un entrepreneur en désamiantage devrait inclure par écrit un engagement selon lequel tout le matériel enlevé sera traité correctement et légalement.

Essai

Vous pouvez choisir ou non de faire effectuer un test d’amiante au préalable. Un test d’expert peut coûter aussi peu que $200 ou autant que $950, avec la moyenne à environ $500. Vous pouvez également effectuer vous-même un test à l'aide d'un kit de test d'amiante disponible dans la plupart des magasins de rénovation. Ou, si vous êtes certain de connaître l'amiante quand vous le voyez, vous pouvez économiser l'argent des tests et l'utiliser pour les coûts de réduction. Lorsque le travail est terminé, et particulièrement si vous avez fait appel à un entrepreneur, vous voudrez peut-être faire appel à un inspecteur agréé indépendant pour l'amiante afin de vous assurer que l'amiante est complètement éliminé. Un inspecteur coûtera $200 à $400.

À l’échelle nationale, le coût moyen du désamiantage est d’environ $2000. Les frais de suppression dans votre cas seront déterminés par les détails de votre problème. L'enlèvement et la mise au rebut d'une section d'enveloppe de tuyau pourrait coûter moins cher $1000. Une maison avec de l'amiante pourrait coûter de: $20,000 à $30,000 pour un enlèvement complet.

credit: Image © Green Building Advisor La Vermiculite est un minéral granulaire utilisé comme isolant jusque dans les années 1980.

Vermiculite

La vermiculite est un minéral composé de flocons ressemblant à du mica. Une fois chauffés, ces flocons se dilatent comme du maïs soufflé pour former des pépites légères et résistantes au feu. Il a été utilisé pendant des décennies, jusque dans les années 1980, comme isolant coulé entre les solives de mur et de plafond. La vermiculite elle-même ne contient pas d'amiante, mais la majeure partie de la vermiculite vendue aux États-Unis provenait d'une mine de Libby, dans le Montana, où de l'amiante était également extrait et contaminé. Cela pose un problème particulier car la vermiculite est extrêmement poussiéreuse et friable, et qu’elle se trouve généralement dans les greniers où l’accès et le confinement peuvent être un défi. Si de la vermiculite a été utilisée dans votre grenier et si vous n’avez jamais besoin d’accéder à ce grenier ni d’ajouter d’isolant supplémentaire, vous pouvez le laisser en sécurité. Vous devez toutefois comprendre que sa présence empêchera toute intempérisation ou modification future de votre grenier, que vous devrez probablement le divulguer lors de la vente de votre maison et que cela pourrait avoir une incidence sur l'attrait et la valeur de votre maison.

La difficulté d'élimination de la vermiculite fait de la procédure l'un des coûts les plus onéreux, allant de $7000 à $12,000. Si une autre isolation a été ajoutée sur la vermiculite, elle est également considérée comme contaminée et doit être retirée et traitée comme un déchet dangereux. Heureusement, une aide est possible. La vermiculite contaminée à l’amiante a été fabriquée et vendue sous le nom de marque Zonolite. À la suite d’un litige opposant des propriétaires, le Zonolite Attic Insulation Trust a été créé. Vous devez faire une demande de remboursement, mais si votre demande est acceptée, vous pourriez avoir droit à un remboursement pouvant aller jusqu'à 55% du coût d'enlèvement et de remplacement de l'isolation de votre grenier. Des informations sur le programme de remboursement sont disponibles sur zonoliteatticinsulation.com.

L'école vous-même

Cela vaut la peine de vous renseigner sur les sources probables de contamination de l'amiante dans une maison et sur ce qu'il faut rechercher. Si vous achetez une maison, la présence possible de matériaux contenant de l’amiante peut être une source de préoccupation, voire de négociation. Si vous vendez une maison avec de l'amiante, les tables peuvent être inversées. Correctement traitée, la présence d'amiante ne doit pas être un risque pour la santé, mais atténuée ou non, cela peut vous coûter cher.

Pin
Send
Share
Send