Problèmes environnementaux dans les forêts décidues tempérées

Pin
Send
Share
Send

Les forêts de feuillus tempérées occupent les larges bandes de l'hémisphère nord (les forêts à feuilles persistantes tempérées sont souvent analogues dans l'hémisphère sud), en particulier dans l'est de l'Amérique du Nord, en Europe et en Asie de l'Extrême-Orient. Définis par un climat tempéré et des arbres qui perdent leurs feuilles une partie de l’année, ces écosystèmes ont été considérablement altérés par l’activité humaine.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Clairière

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesClear forest clear

Beaucoup de grandes étendues de forêts de feuillus tempérées du monde ont subi une importante modification du fait de l’exploitation forestière, de la conversion en terres agricoles et du développement urbain. La récupération des bois est répandue dans des régions comme l'est des États-Unis, mais la richesse en espèces est souvent bien moindre qu'avant un défrichement important.

La pollution

crédit: John Foxx / Stockbyte / Getty ImagesPolution

L’industrie humaine à l’intérieur et à proximité des forêts de feuillus tempérées peut polluer les ressources en air et en eau. Selon le Fonds mondial pour la nature, la pollution de l'eau menace les forêts de feuillus de la plaine du nord-est de la Chine, tandis que les écosystèmes substantiels du parc national des Great Smoky Mountains en Amérique subissent la pollution de l'air provenant de centres de population éloignés des forêts du parc.

Organismes Exotiques

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesFungus on tree

Les espèces introduites dans les forêts de feuillus tempérées par l'homme peuvent devenir envahissantes et menacer les systèmes écologiques indigènes. Une brûlure fongique exotique provenant d’Asie a essentiellement détruit le châtaignier américain des forêts de feuillus de l’est, qui était autrefois un arbre dominant.

Pin
Send
Share
Send