Comment diagnostiquer les bruits de moteur de tondeuse à gazon

Pin
Send
Share
Send

Une tondeuse à gazon comporte de nombreuses pièces mobiles et, lorsque quelque chose ne va pas, elle peut faire des bruits amusants. Les bruits produits peuvent être un indice du problème. Les bruits courants qui signifient qu'il y a un problème incluent les cris, les bruits de pulsations faibles, les bruits de frémissement, les vibrations aiguës ou les bruits de claquement. Pour éviter tout dommage supplémentaire, réparez la tondeuse dès que vous remarquez un bruit étrange ou déplacé.

Apprenez à résoudre les problèmes de bruits de tondeuse à gazon.

Étape 1

Vérifiez les roulements ou la lubrification si vous remarquez un crissement ou un crissement. Des roulements usés provoqueront un frottement des pièces métalliques, ainsi qu'un niveau d'huile ou de lubrification faible. Remplacez les roulements et ajoutez de l'huile ou une autre lubrification.

Étape 2

Recherchez les pièces desserrées si vous entendez des bruits de cliquetis. Il y a des chances que certaines pièces se soient desserrées au fil du temps ou qu'elles n'aient pas été resserrées correctement. Avec les vibrations produites, le moteur peut même rebondir sur son support. Vérifiez et serrez tous les accessoires, la lame, le volant et toutes les pièces du châssis.

Étape 3

Vérifiez qu'il n'y a pas de débris sous le pont, car cela pourrait produire un frisson semblable à celui des basses. Recherchez des bûches, des brindilles ou de l’herbe emmêlée qui se prennent dans la goulotte de sortie ou le long des déflecteurs.

Étape 4

Retournez la tondeuse et assurez-vous que la lame n'est pas pliée. Une lame courbée provoque un son vibrant fort. Remplacez la lame si elle est pliée. Si votre tondeuse a deux lames, remplacez les deux lames pour vous assurer que la tondeuse est bien équilibrée.

Pin
Send
Share
Send