Comment déterminer la planche de pieds de bois dans un arbre

Pin
Send
Share
Send

Déterminer la quantité de bois utilisable dans un arbre est une préoccupation essentielle avant de retirer tout bois. Si un projet spécifique nécessite une certaine quantité de bois, vous devez connaître le nombre d'arbres à supprimer. Même si vous ne supprimez qu'un seul arbre, il est utile de disposer d'une estimation de son rendement. Aux États-Unis, il est courant de mesurer le bois d'œuvre en pieds de planche, défini comme 144 pouces cubes de bois, impliquant généralement un morceau de bois de 12 "de long, 12" de large et 1 "d'épaisseur, mais tout morceau de bois contenant 144 cubes Il existe plusieurs méthodes pour estimer les pieds de planche utilisables à partir d’un arbre sur pied, mais vous pouvez utiliser une estimation simple. Pour des systèmes plus complexes et exacts, tels que ceux utilisés par le US Forestry Service, voir "Ohio State University: Mesurer les arbres sur pied" dans Ressources.

Correctement gérés, les arbres sont une ressource renouvelable.

Estimation simple pour les pieds de planche

Étape 1

Mesurer la hauteur marchande de l'arbre, généralement considéré comme le point où le tronc a un diamètre de 10 pouces, avec le ruban à mesurer.

Étape 2

Mesurez le diamètre de la base de l’arbre et divisez-le par deux pour calculer le rayon.

Étape 3

Calculez l'aire d'une section transversale de l'arbre sous la forme de son rayon, au carré, multiplié par pi. (A = r ^ 2 x p)

Étape 4

Calculez le volume de l'arbre en pieds cubes = surface (pieds) x hauteur (pieds) / 4. La division par 4 consiste à estimer de manière générale l'effet de la réduction de la taille de l'arbre à mesure qu'il grandit.

Étape 5

Multipliez le résultat en pieds cubes du volume par 12 pour trouver le nombre de pieds de planche dans l'arbre.

Utilisation de tableaux pour calculer les pieds de planche

Étape 1

Mesurer la hauteur marchande de l'arbre, généralement considérée comme le point auquel le tronc a un diamètre de 10 pouces.

Étape 2

Mesurez le diamètre de la base de l’arbre et divisez-le par deux pour calculer le rayon.

Étape 3

Estimez les pieds de planche utilisables via la règle de Doyle ou les règles internationales du 1/4 pouce en utilisant les tableaux de "Ohio State University: Mesurer les arbres sur pied" dans Ressources.

Pin
Send
Share
Send