Comment planter des fraises dans le Michigan

Pin
Send
Share
Send

Les fraises (Fragaria ananassa) sont de petites plantes productives qui, avec de bonnes conditions de croissance, produiront abondamment année après année. Bien que la longueur et la sévérité des hivers du Michigan, en particulier dans le nord de l'État, puissent représenter un défi pour certaines cultures fruitières, le froid ne fait pas peur aux fraises. Il existe des cultivars résistants dans les zones de rusticité 2 à 11 du département de l’agriculture des États-Unis, afin de pouvoir supporter le climat dans tout le Michigan.

crédit: anakeseenadee / iStock / Getty ImagesLes fraises portant des fleurs de juin fleurissent généralement en mai dans le Michigan.

Variétés recommandées

Portant juin Les variétés de fraises produisent une grande récolte de baies, généralement à la mi-juin dans le Michigan, et produisent généralement plus de baies par saison que les autres types de plantes. "Allstar" (Fragaria ananassa "Allstar") et "Jewel" (Fragaria ananassa "Jewel"), toutes deux cultivées convenant au mois de juin pour le Michigan, sont robustes dans les zones 4 à 8 de l'USDA et "Cavendish" Fragaria ananassa "Cavendish") et "Annapolis" (Fragaria ananassa "Annapolis"), qui sont rustiques dans les zones USDA 3 à 8.

Toujours porteur les variétés produisent deux cultures relativement petites, la première au printemps et la seconde au début de l’automne; le moment des récoltes est déclenché par la durée de la journée. Neutre les variétés produisent des baies indépendamment de la durée du jour et peuvent produire pendant la majeure partie de la saison. Les cultivars recommandés pour l'état comprennent "Tribute" (Fragaria ananassa "Tribut") et "Tristar" (Fragaria ananassa "Tristar"), qui sont résistants dans les zones 4 à 8 de l'USDA.

Sélection du site

Les fraises préfèrent sols bien drainés qui contiennent beaucoup de matière organique. Ils ont aussi besoin d'au moins 8 heures de soleil par jour pour bien produire, il faut donc les planter en plein soleil; bien que les plantes puissent tolérer une ombre partielle, elles ne supporteront probablement pas bien si elles ne reçoivent pas assez de lumière.

Les fraises produiront également de meilleurs résultats si elles poussent légèrement acide sol avec un niveau de pH compris entre 5,3 et 6,5.

Préparation du sol

Les fraises bénéficient de humidité constante du sol, le sol de la plantation doit donc bien drainer tout en conservant suffisamment d'humidité pour empêcher les racines de se dessécher. Incorporation 1 à 4 pouces de compost organique ou de mousse de tourbe dans le sol aidera en apportant un matériau retenant l'humidité aux sols sableux qui pourraient autrement s'écouler trop rapidement et en ameublissant des sols argileux denses qui pourraient retenir trop d'eau.

Planter des plantes

Plantez les fraises aussi tôt que possible au printemps afin qu’ils aient tout le temps de s’installer au début de la saison.

Les fraises doivent être plantées au profondeur correcte ou ils ne pousseront pas bien. Si elles sont plantées si bas que les racines sont exposées, elles risquent de se dessécher, mais si elles sont plantées si profondément que la couronne où les feuilles émergent sont enterrées, la plante peut pourrir. Placez les plantes de sorte que la surface du sol atteigne le milieu de la cime. Fermez le sol autour des plantes et arrosez-les bien.

En aménageant des rangées de plantes, plantes de l'espace 18 à 24 pouces de distance, avec 3 ou 4 pieds entre les rangées.

Dans un système de plantation «rangée en rangées», les plantes sont autorisées à envoyer des coureurs à partir desquels de nouvelles plantes poussent et remplissent la rangée; ce système fonctionne bien avec les variétés portant le mois de juin. Dans les systèmes de plantation "en colline", les coureurs sont coupés et ne sont pas autorisés à produire de nouvelles plantes; ce système est le plus souvent utilisé avec des variétés à port au jour ou neutres.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les kiwis, conseils de culture (Avril 2024).