Les baies de frêne de montagne sont-elles toxiques pour les chiens?

Pin
Send
Share
Send

Les propriétaires de chiens doivent éviter de placer des plantes potentiellement dangereuses dans leur cour ou leur jardin car de nombreuses plantes peuvent provoquer des symptômes d'intoxication par les plantes. Les cendres des montagnes, que l'on trouve dans de nombreux chantiers, produisent de petites baies rondes que les chiens peuvent manger quand ils sont à l'extérieur. Même les plantes non toxiques peuvent avoir des effets indésirables chez le chien, tels que nausées et vomissements.

Les baies de cendre de montagne ne sont pas toxiques pour les chiens.

Identification

Les frênes de montagne appartiennent au genre Sorbus, qui appartient à la famille des rosacées. Les cendres californiennes, les cendres Sitka et Cascade, ainsi que les cendres européennes, sont communes dans de nombreux chantiers et jardins à travers les États-Unis. Ces arbustes vivaces produisent des baies petites, rondes et de couleur rouge. Les baies de cendre d'Europe sont utilisées depuis des siècles à des fins médicinales et pour la fabrication de gelées et de confitures.

Effets

La Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux ne répertorie pas les baies de cendre de montagne comme toxiques pour les chiens. En fait, aucune des espèces de Sorbus n'est toxique pour l'homme ou les animaux. Les chiens qui consomment des matières végétales telles que des feuilles, des fleurs, des tiges ou des baies peuvent toutefois souffrir d'effets gastro-intestinaux. Les vomissements et la diarrhée sont les deux symptômes les plus courants ressentis par les chiens après l'ingestion de plantes. Bien que ces symptômes ne mettent pas la vie en danger, les chiens peuvent se sentir mal pendant plusieurs jours après leur ingestion.

Réaction allergique

Bien que les baies de cendre de montagne ne soient pas toxiques pour les chiens, leur ingestion peut provoquer des réactions allergiques, comme tout matériel végétal. Les symptômes les plus courants de réactions allergiques chez les chiens comprennent des démangeaisons cutanées, des démangeaisons intenses, des yeux qui coulent, des démangeaisons au dos, des oreilles qui piquent, des éternuements, des vomissements, de la diarrhée, des morsures de pattes, des ronflements dus au gonflement dans la gorge et des léchage continus, selon ASPCA. Les chiens peuvent souffrir de réactions allergiques en ingérant du matériel végétal ou en le frottant.

Considérations

Si vous pensez que votre chien a ingéré les baies ou les feuilles de votre cendre de montagne, contactez votre vétérinaire pour un diagnostic approprié. Ceci est important même si votre chien ne présente pas de symptômes graves. C'est une bonne idée d'emporter un morceau de la plante ou de la baie chez le vétérinaire, afin que la plante puisse être correctement identifiée.

Pin
Send
Share
Send