Fleurs qui n'ont pas besoin de beaucoup de soleil

Pin
Send
Share
Send

Toutes les parties de la plupart des jardins américains n’ont pas la chance de recevoir le plein soleil tout le temps, c’est là que les plantes qui peuvent pousser à l’ombre entrent en jeu. Ces plantes peuvent remplir un jardin de fleurs ou exister à un endroit comme un pot suspendu à un véranda ou terrasse pouvant recevoir une dose de soleil le matin mais pas pour le reste de la journée. Les fleurs qui n'ont pas besoin de beaucoup de soleil incluent des types très polyvalents que vous pouvez utiliser dans une variété de scénarios.

crédit: Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty ImagesFleurs qui n'ont pas besoin de beaucoup de soleil

Impatiens

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesImpatiens

De nombreux types d'impatiens préfèrent rester à l'abri du soleil, surtout si vous les cultivez dans un climat chaud. Une plante à feuilles persistantes qui pousse généralement dans les monticules bas, impatiens vient dans une multitude de couleurs. En gardant les impatiens dans un sol humide, vous pouvez assurer leur survie, mais si elles deviennent trop humides, le site Web de Floridata indique qu'elles sont susceptibles de pourrir les racines. Si vous placez des impatiens en plein soleil au plus fort de l'été, ils se faneront probablement, alors trouvez-leur un endroit ombragé. Le premier gel les tue dans des environnements plus froids, mais dans le sud des États-Unis, les impatiens continueront à fleurir toute l'année, montrant leurs meilleures couleurs lorsque le temps se refroidira. Vous pourrez camoufler ces endroits ombragés dans votre jardin de fleurs ou près de chez vous avec des impatiens, qui vont bien avec des plantes comme le coleus.

Pensées

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesPansies

Alors que les pensées vont pousser comme plante vivace, la majorité des jardiniers les utilisent comme des annuelles, les achetant et les transplantant chaque année dans leurs jardins et leurs paysages. La pensée fait bien par temps frais et à l'ombre, mais quand elle ne reçoit pas de soleil, elle produira généralement moins de fleurs. Les pensées sont petites comme des fleurs de jardin, atteignant une hauteur maximale de 10 pouces, mais généralement autour de 5 ou 6 pouces de hauteur. Vous pouvez choisir parmi un large assortiment de cultivars, avec des pensées multicolores disponibles partout, ainsi que des couleurs comme le noir. L'un des inconvénients de ces espèces est qu'elles ne peuvent pas résister aux fortes chaleurs estivales. Il est donc prudent de planter au printemps. Vous pouvez les mettre à l'ombre des arbres si vous le souhaitez, à condition de conserver l'humidité dont ils ont besoin dans le sol. Ils sont très appréciés dans les jardinières, où ils reçoivent de la lumière, mais passent ensuite une partie de la journée à l’ombre, à l’ombre du soleil.

Bigorneau

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesGrand Pervenche

La pervenche commune est une autre fleur qui tolère l'ombre et, pour cette raison, elle constitue une plante de couverture végétale solide pour des endroits tels que les arbres d'ombrage. Il ressemble à une vigne et se développe rapidement, prenant racine sur une superficie aussi grande que vous le permettez. La pervenche commune a des feuilles à feuilles persistantes qui sont elliptiques et d'environ 2 pouces de longueur, avec des fleurs bleu-violet qui apparaissent au printemps et persistent pendant l'été. Des cultivars présentant d'autres couleurs existent, tels que le type "Alba" blanc ou l'espèce "Atropurpurea" de couleur bordeaux. Sans surveillance adéquate, la pervenche peut devenir envahissante, mais elle convient parfaitement aux endroits ombragés où vous avez du mal à faire pousser autre chose. Le taux de croissance de la plante dépend de l'humidité du sol, car sa croissance sera plus lente si les conditions sont sèches.

Pin
Send
Share
Send