Comment fonctionne une bobine d'équilibrage de douche?

Pin
Send
Share
Send

Il n’est pas amusant de prendre une douche tout en buvant une bouffée d’eau chaude ou glacée. La bobine d'équilibrage de pression est un mécanisme du robinet de la douche ou de la cartouche de vanne qui ajuste la pression de l'eau en conséquence pour maintenir une température d'eau confortable. Ceci est particulièrement utile pour lutter contre l’échaudure dans les maisons de retraite, les hôpitaux et les résidences avec de jeunes enfants.

crédit: Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images Sans une bobine d'équilibrage, la température de la douche peut fluctuer soudainement sans avertissement.

Une fonction

Si une autre toilette de votre maison est à chasse pendant que vous prenez une douche, la pression de l'eau de plomberie de votre maison chutera probablement. La chute de pression se produit d'un côté du système de tuyauterie, ce qui perturbe l'équilibre entre l'alimentation en eau chaude et froide. La bobine d'équilibrage dans le robinet de la douche gère le rapport eau chaude / froide et répartit l'eau chaude et l'eau froide de chaque côté du système de tuyauterie lorsque la pression fluctue. En conséquence, vous évitez de vous faire toucher par de l’eau glacée ou brûlante chaque fois qu’une autre conduite d’alimentation est utilisée.

Composants

Les bobines d'équilibrage sont disponibles dans une variété de formes et de modèles. Cependant, la forme la plus courante contient un cylindre perforé avec une glissière interne perforée. Cette glissière se déplace d'un côté à l'autre et réaligne les perforations de la bobine chaque fois que la pression d'eau baisse. La pression diminue du côté haute pression jusqu'à ce que la pression de l'eau soit égale à l'intérieur de la vanne de douche.

Entretien

Pour que votre bobine d'équilibrage de pression soit en état de fonctionnement, nettoyez-la régulièrement. Les vannes d'équilibrage à tiroir sont susceptibles de s'obstruer par des débris, des dépôts de tartre et des dépôts de sédiments. Les grosses particules peuvent rester coincées dans la bobine d’équilibrage, empêchant ainsi l’eau de s’écouler correctement dans le robinet. Le "Guide ultime pour la réparation et l'amélioration de l'habitat" suggère de retirer la poignée du robinet, la rosace et le corps du robinet pour éliminer les sédiments. Tapotez doucement la bobine sur une surface dure pour enlever les débris et rincez-la à l'eau. Si la glissière interne ne glisse toujours pas facilement, remplacez la bobine.

Considérations

Les bobines d'équilibrage de douche sont installées soit à l'avant soit à l'arrière du mur de la douche de plomberie. L'installation de bobines d'équilibrage à l'arrière est la méthode la plus économique, car les réparations peuvent être effectuées sans démonter le mur. Cependant, si l'accès à l'arrière de la paroi de la douche est bloqué, vous devez réparer le robinet à cartouche par l'avant. Pour permettre un accès facile à la bobine d'équilibrage, installez des portes d'accès dans le placoplâtre ou la plaque de plâtre en cas de maintenance ultérieure.

Pin
Send
Share
Send