Plantes auxiliaires pour arbres fruitiers

Pin
Send
Share
Send

La plantation de compagnons crée un environnement dans le jardin qui favorise la qualité des cultures à proximité. En plaçant les bonnes plantes ensemble, la croissance est améliorée, le sol est amélioré et la population d'insectes est contrôlée. Selon le département d’horticulture de l’Université Cornell, la méthode de plantation compagnon «Three Sisters» est le meilleur exemple historique de la façon dont les Amérindiens ont créé un système de plantation compagnon utilisant du maïs, des haricots et des courges. Les tiges de maïs soutenaient les haricots grimpants, qui ne rivalisaient pas avec le maïs - et fournissaient leur propre azote, tandis que les courges créaient une couverture dense pour masquer les mauvaises herbes susceptibles d'affecter le maïs et les haricots. Ce système fournissait une alimentation équilibrée à partir d'une seule parcelle de terre.

L'ail est une plante d'accompagnement pour les arbres fruitiers.

Ail

L'ail utilisé dans les plantations d'accompagnement repousse les pucerons, les chenilles, les acariens et les scarabées japonais. Plantée à la base des pêchers, l'ail repousse les insectes et empêche la formation de boucles. Planté près des pommiers, l'ail protège contre la tavelure du pommier. Les herbes comme l'ail sont considérées comme des plantes de pépinières bénéfiques car elles attirent les bons insectes en fournissant abri, pollen et nectar. Les insectes utiles comprennent les coccinelles, les chrysopes, les guêpes et les mouches parasites.

Consoude

La consoude est une plante d'accompagnement bénéfique pour l'avocatier et la plupart des autres arbres fruitiers en servant de culture piège pour les limaces. Une culture piège éloigne les insectes des autres plantes essentielles au goût désagréable ou à la mauvaise odeur. La plante de consoude accumule également du phosphore, du calcium et du potassium et aide à garder le sol environnant humide et riche.

Ciboulette

La ciboulette aide à prévenir la tavelure du pommier lorsqu'elle est cultivée sous des pommiers. En tant que répulsif pour les acariens et les nématodes, la ciboulette - avec l'ail - est l'un des répulsifs les plus populaires en raison de sa puissante capacité à repousser les coléoptères et les pucerons, selon le site Web de l'Alabama Cooperative Extension System.

Capucines

Lorsqu'ils sont plantés sous des arbres fruitiers, les capucines découragent les punaises des courges, les mouches blanches, les teignes des choux, les doryphores de la pomme de terre et le scarabée rayé de la citrouille, et servent également de piège à pucerons. Placées en cercle autour des pommiers, les capucines limitent les dégâts causés par le puceron laineux.

Lavande

La lavande repousse les puces, les tiques et les souris. Plantée près et sous les arbres fruitiers, la lavande dissuadera la teigne, tout en attirant des insectes utiles tels que les papillons.

Tanaisie

Plantée autour des arbres fruitiers, la tansy repousse les insectes volants, les scarabées japonais, les punaises des courges, les scarabées du concombre, les mites et les fourmis. La tanaisie concentre également le potassium dans le sol.

Autres plantes compagnes

Planté autour des pommiers, le trèfle a longtemps été utilisé comme plante d'accompagnement et attirera les prédateurs du puceron laineux. Les oignons repousseront les foreurs, les limaces, les vers-gris et les acariens. Planter des poireaux aidera à améliorer la croissance des arbres fruitiers. L'agriculture moderne s'appuie sur des produits chimiques et des machines pour cultiver et contrôler les insectes, tandis que les jardiniers amateurs peuvent profiter des avantages de la plantation associée pour attirer les insectes utiles et éviter l'utilisation d'insecticides sur les arbres fruitiers.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les plantes attirant les pollinisateurs et auxiliaires des arbres fruitiers (Mai 2024).