Comment faire pousser des fraises à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez conserver et semer des graines de vos fraises de jardin préférées (Fragaria x ananassa), vivaces dans les zones de rusticité 3 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais la plupart sont des cultivars hybrides qui ne se réalisent pas à partir de semences. D'autre part, les semences achetées ou conservées pour la fraise des bois (Fragaria spp., Zones USDA 4 à 10) ou les types de jardins à pollinisation libre tels que "Fresca" (zones 3 à 8 de l'USDA) se réaliseront. Les vendeurs proposent également des semences de variétés hybrides de jardins décoratifs, y compris "Tarpan" (zones USDA 5 à 8), qui sont cultivées pour leurs fleurs roses inhabituelles ainsi que pour leurs baies.

crédit: mira33 / iStock / Getty ImagesUn jeune plant de fraises.

Récolter des graines

Pour récolter les graines de fraise de leurs fruits, placez quatre ou cinq baies et 1 litre d’eau dans le pichet d’un mélangeur. Après avoir recouvert le mélangeur, maintenez-le à son réglage le plus bas pendant 10 secondes. Jeter toutes les graines qui flottent à la surface, car elles ne seront pas viables, et verser le mélange d’eau et de pulpe de fraise à travers une passoire dont le maillage est suffisamment fin pour retenir les graines. Tenez la passoire au-dessus d'un évier ou placez un récipient sous celle-ci pour récupérer la pulpe aqueuse. Lorsque les graines sont complètement drainées, répartissez-les sur du papier absorbant et laissez-les sécher complètement.

Stratifier les graines

Conservez les graines de fraises sauvegardées ou achetées dans une enveloppe en papier à l’intérieur d’un bocal en verre recouvert ou d’un sac en plastique à fermeture à glissière au réfrigérateur jusqu’à un mois avant de les planter. Si vous souhaitez récolter des fraises l'année même où vous plantez leurs graines, vous devez les semer à l'intérieur au plus tard au début de février. Un mois plus tôt que la date de plantation choisie, placez le pot ou le sac contenant les graines dans le congélateur. Une fois le mois écoulé, récupérez le récipient dans le congélateur et laissez-le à la température ambiante pendant la nuit avant de l'ouvrir pour planter les graines.

Des graines de plantes

Assurez-vous que le pot de fleurs ou autre contenant que vous utilisez pour semer les graines a des trous de drainage. Après l'avoir rempli jusqu'à environ 1/2 pouce de son bord avec un mélange de départ pour semences stérile et humide, semez les graines à environ 1 pouce les unes des autres sur la surface du mélange. Pressez-les dans la surface et laissez-les à découvert, car ils ont besoin de lumière pour germer. Après avoir recouvert le conteneur d’une pellicule de plastique, placez-le sous une lampe de culture 12 à 14 heures par jour ou sur un rebord de fenêtre ensoleillé - de préférence orienté vers le sud. Si vous conservez le récipient à des températures comprises entre 60 et 75 degrés Fahrenheit, les graines devraient germer dans un délai de une à six semaines.

Cultiver des plants

Pendant le premier mois, nourrissez les plantes toutes les deux semaines avec un engrais recommandé pour les semis, tel que le varech liquide (0-0-1). Utilisez seulement la moitié de la quantité spécifiée, qui pour le varech serait 1 cuillère à soupe de concentré par gallon d'eau. Après un mois, vous pouvez augmenter la quantité totale de 2 cuillères à soupe par gallon toutes les deux semaines. Environ six semaines après la germination des plants, les transplanter dans des pots individuels de terreau de 4 pouces. Ils devraient être prêts à sortir après six semaines supplémentaires. Placez d'abord les pots à l'ombre en les habituant progressivement au soleil avant de les repiquer dans le jardin, en les plaçant séparés de 2 pieds dans un sol bien drainé, légèrement acide et en plein soleil. Versez 1/4 tasse d'un engrais organique tout usage tel que 5-5-5 dans le trou de plantation de chaque plant, arrosez-les bien et paillez-les avec de la paille. Pour rester en bonne santé, les fraisiers auront besoin d’au moins 1 pouce d’eau par semaine provenant des précipitations ou de l’irrigation.

Pin
Send
Share
Send