Comment faire un bord sur un tapis restant

Pin
Send
Share
Send

Les restes de tapis sont souvent une bonne affaire, car les détaillants sont souvent désireux de nettoyer rapidement ce stock de forme irrégulière. Toutefois, pour éviter les frottements, le reste de votre tapis a besoin d’une bordure. La colle blanche est un vieux truc de bord, et à un moment donné, ceux qui avaient plus de temps que l'argent avaient des bords renforcés avec du ruban adhésif pour tapis en tissu, une aiguille solide et du fil épais. Désormais, la bordure collée fait de la bordure un reste de tapis facile.

Border un reste de tapis peut faire un beau tapis.

Méthode de la colle blanche

Étape 1

Placez votre tapis face vers le bas sur votre surface de travail. Vérifiez la rectitude du bord restant à l’aide du ruban à mesurer et du marqueur, en indiquant au dos du tapis les zones qui doivent être coupées à l’aide de ciseaux. Couper les bords saillants droites ou à la forme que vous voulez de votre tapis.

Étape 2

Faites une bordure de colle blanche large de 1/4 de pouce sur le bord du dossier du tapis, tout autour du bord extérieur. Étaler la bordure en douceur avec votre bâton d'artisanat. Utilisez suffisamment de colle pour que la bordure épandue soit encore blanche plutôt que transparente. Vous pouvez utiliser de la colle pour tapis au latex, si disponible. La consistance est assez similaire à celle de la colle blanche tout usage.

Étape 3

Laissez le tapis sécher sur la surface de travail. Cela peut prendre de 24 à 48 heures. Appuyez avec un bâtonnet ou votre vignette propre pour déterminer si la colle est complètement sèche. cette bordure sèche à l'extérieur avant que l'intérieur ne soit complètement sec. Retournez le tapis et posez-le seulement après que la colle soit complètement sèche.

Méthode de reliure instantanée

Étape 1

Placez le tapis face vers le bas sur votre surface de travail. Vérifiez avec une jauge et un marqueur et coupez avec des ciseaux les irrégularités du bord de votre tapis.

Étape 2

Mesurez la longueur complète de la bordure de votre tapis, les quatre côtés additionnés. Laisser 2 à 4 pouces plus de ruban de liaison instantanée que la longueur mesurée totale. Cela permettra de légères irrégularités lors de l'assemblage et vous permettra de joindre les extrémités de la bande de reliure instantanée de manière invisible.

Étape 3

Tournez votre tapis face visible sur la surface de travail. En commençant au milieu d'un côté, faites glisser la bande de reliure instantanée décollée sous le tapis jusqu'à ce que seul le bord roulé, le surjeté ou le liseré de corde apparaisse contre le tapis. À l’aide de votre pistolet à colle, fixez le ruban sur le bord inférieur du tapis. Appliquez plus de colle dans la rainure entre le tissu du tapis et la bordure du ruban. Avec votre main sur le tapis et le bloc de bois pressé contre la bordure du ruban de reliure, appuyez fort pour bien caler la bordure contre le bord du tapis. Continuez sur le bord du tapis jusqu’au début du ruban de reliure.

Étape 4

Coupez la fin de la bande de reliure de manière à pouvoir joindre les extrémités de début et de fin. Appliquez de la colle entre les extrémités et maintenez ensemble jusqu'à ce que la colle ait suffisamment refroidi pour tenir, généralement entre 10 et 15 secondes. Vous avez commencé à appliquer du ruban adhésif au milieu d'un côté, car il est beaucoup plus facile de rendre le joint invisible que de l'assembler dans un coin.

Étape 5

Retournez votre tapis sur la surface de travail pour finir de coller le ruban. Appliquez de la colle sur la bordure en dessous du tapis et appuyez dessus avec le bloc de bois pour vous assurer qu'il adhère bien. Au niveau des coins, découpez des encoches dans la bordure du ruban, en missant les coins ou en superposant les bords du ruban afin d’aligner les coins.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 12 TAPIS ET PAILLASSONS QUE TU PEUX FABRIQUER TOI MÊME (Mai 2024).