Comment se protéger pendant un tremblement de terre

Pin
Send
Share
Send

Survivre à un séisme dépend en grande partie de ce qu'il faut faire avant, pendant et après les secousses. Certains facteurs ne peuvent pas être contrôlés, tels que le type de bâtiment dans lequel vous vous trouvez ou le fait de conduire une voiture. Les choses que vous pouvez contrôler vous procurent une certaine tranquillité d'esprit et, si elles sont examinées de temps à autre, peuvent devenir une seconde nature.

crédit: Getty Images fissure de tremblement de terre

Avant

crédit: Getty ImagesKit d'urgence

Ancrez les meubles et les appareils lourds tels que les armoires chinoises, les étagères hautes et les chauffe-eau. Assurez-vous de ne pas accrocher de miroirs ou d'objets lourds au-dessus des endroits où les gens dorment ou s'assoient. Localisez les zones de sécurité à l'intérieur de votre maison. Les zones sûres peuvent être situées sous un bureau ou un lit solide, à côté d'une structure solide ou à côté d'un mur intérieur. Évitez les cheminées, les grandes fenêtres et tout objet non sécurisé qui pourrait vous tomber dessus. Rangez les objets lourds plus bas. Sachez où se trouvent les robinets d'arrêt de gaz, d'eau et d'électricité et comment les désactiver. Stockez les liquides inflammables à l'écart des sources d'inflammation potentielles telles que les chauffe-eau et les cuisinières. Ayez des fournitures d'urgence comme de l'eau en bouteille, des lampes de poche, une trousse de secours, des couvertures, de la nourriture pour deux semaines, des piles supplémentaires, des outils pour éteindre les services publics et une trousse de secours que vous pourrez emporter avec vous si vous devez partir. la zone.

Pendant

crédit: Getty ImagesDommages causés par un tremblement de terre

Ne paniquez pas et comptez sur votre état de préparation. Si vous êtes à l'intérieur, éloignez-vous des fenêtres, des cheminées ou des objets qui pourraient vous tomber dessus. Déplacez-vous rapidement vers l’une des zones sûres de votre maison. N'essayez pas de sortir du bâtiment. Si vous cuisinez, n'oubliez pas d'éteindre la cuisinière. Lorsque vous êtes dans un endroit sûr, mettez-vous à genoux et couvrez votre tête et votre cou avec vos bras ou un oreiller. Si vous êtes à l'extérieur, essayez de vous rendre dans une zone dégagée, loin des bâtiments, des lignes électriques et des arbres. Si vous conduisez, ralentissez et arrêtez-vous sur le bord de la route. Ne vous arrêtez pas sur les ponts, les passages supérieurs, les lignes électriques ou toute autre structure susceptible de se briser. Ne quittez pas le véhicule surtout si des lignes électriques sont tombées dessus. Vous ne serez pas électrocuté sauf si vous vous approchez de votre voiture.

Après

crédit: Getty ImagesEarthquake

Vérifiez les blessures et soignez-les si elles menacent votre vie. Assurer la sécurité des autres en les éloignant des zones dangereuses et en signalant les dangers. Vérifiez les dommages. Si votre bâtiment est gravement endommagé, prenez votre kit "go" et partez. Si vous sentez ou entendez une fuite de gaz, ouvrez les fenêtres et les portes et quittez les lieux. N'utilisez pas d'appareils électriques. Fermez le gaz et signalez-le à la compagnie de service public et au service d'incendie. Si le courant est coupé, débranchez tous les appareils afin de minimiser les dommages éventuels lorsqu’il se rallume. * Si vous sentez une odeur d’isolation brûlante, des étincelles ou des fils effilochés, coupez l’électricité au niveau de la boîte à fusibles principale ou du disjoncteur. Si vous devez intervenir dans l'eau pour couper l'électricité, appelez un professionnel.

Rappelles toi

Ne paniquez pas. Si le courant est coupé, n'allumez pas de bougies ou d'allumettes. * Assurez-vous de porter des pantalons, des manches longues et des chaussures pour nettoyer après un tremblement de terre.

Pin
Send
Share
Send