Comment sont traitées les fraises?

Pin
Send
Share
Send

Les fraises représentent une industrie de près d’un milliard de dollars aux États-Unis, dont 83 pour cent de la production provient de la Californie. Environ 26% des baies cultivées aux États-Unis sont congelées, lyophilisées ou incluses dans des produits alimentaires à base de fraises.

Comment sont traitées les fraises?

Production de fraises aux États-Unis

Types de plantes à la fraise

Pour les besoins de la production en masse, il existe deux types de fraisiers: les porteurs permanents et les porteurs de juin. Les plantes à port continu produisent des fraises progressivement tout au long de la saison de croissance, tandis que les plantes portant le mois de juin produisent une récolte importante pour la récolte et constituent le type préféré pour la production industrielle.

Racine, lavage et tri

Fraises quittant la laveuse

Une fois que les fraises sont cueillies sur le terrain, elles sont stockées dans des chambres froides "premier entré / premier sorti", qui garantissent que les baies sont triées et traitées le plus rapidement possible après la récolte. Les tiges sont ensuite enlevées à la main et les fraises sont lavées avec de l'eau agitée. Les fraises sont acheminées vers une trieuse vibratoire, où elles sont séparées par taille et envoyées sur des courroies de transport adaptées à la taille pour être inspectées à la main afin de détecter toute élimination de fruits défectueuse.

Fraises congelées

Fraises congelées

Les fraises destinées à être congelées sont ensuite chargées mécaniquement dans de grands seaux. Les seaux sont ensuite chargés sur des palettes et surgelés.

Fraises lyophilisées

Fraises lyophilisées

Les fraises à lyophiliser pour être incluses dans des emballages de collations et les céréales passent du surgélateur à l'aspirateur permettant à la majorité de l'eau (jusqu'à 98%) des baies de se vaporiser. La chaleur est ensuite appliquée sur le fruit, puis à basse température, afin de le rendre solide et stable.

Produits à base de fraises

confiture de fraise

D'autres fraises sont distribuées à l'industrie alimentaire, à l'état frais ou congelé, pour être utilisées dans la production de confitures, gelées, sirops, jus de fruits et thés.

Pin
Send
Share
Send