Comment obtenir du vernis à ongles sur un sol stratifié

Pin
Send
Share
Send

Les planchers laminés ressemblent au bois franc, mais leur finition est plus dure et ils en ont besoin. Sous ce polyuréthane cuit, il n’ya qu’une mince couche de contreplaqué ou de papier imprimé d’un motif en bois. Si vous deviez adoucir la finition tout en retirant le vernis à ongles, vous endommageriez également cette fine couche et les dommages seraient irréparables. Le solvant que vous utilisez pour enlever la tache de sol stratifié doit dissoudre le vernis tout en protégeant la finition.

crédit: Michelle Farbaniec / iStock / GettyImagesAlcohol enlève le vernis de votre sol stratifié en toute sécurité.

Vernis à ongles est laque

Le vernis à ongles est pratiquement la même chose que la laque pour meubles, mais il contient des produits chimiques pour améliorer le lien avec vos ongles et le garder souple. Malgré ces ajouts, cependant, il se comporte comme la laque. Un déversement durcit rapidement à mesure que le solvant dans le vernis s’évapore, mais le durcissement n'est pas permanent.

Le vernis se ramollit et se liquéfie dès qu'il entre en contact avec un solvant approprié. Le solvant dans le dissolvant de vernis à ongles est acétone, mais ce produit chimique est assez puissant pour endommager la finition du stratifié. Vous avez besoin d'une alternative pour enlever le poli des sols stratifiés. Commencer avec une option plus douce peut éliminer la tache de sol stratifié sans aucun dommage.

Chip It Off

Avant d'utiliser tout type de solvant susceptible d'endommager votre revêtement de sol, il est prudent d'essayer d'enlever le plus possible de vernis par des moyens mécaniques. Si le vernis à ongles est encore frais, essayez de le tamponner avec du papier absorbant pour le retirer le plus possible, ou laissez-le durcir complètement avant d'essayer de le retirer. ébrécher. Cela ne devrait pas prendre plus d'une heure pour être complètement difficile.

Travailler un couteau à mastic en plastique entre la base du déversement et le sol, et tapez le couteau avec un marteau. Si c'est votre jour de chance, la goutte de vernis s'envolera, ne laissant rien derrière vous et vos soucis seront terminés. Bien sûr, ce n'est peut-être pas si simple.

Frotter avec de l'alcool

Même si vous êtes capable de faire tomber une goutte de vernis à ongles durci sur le sol, vous devrez probablement enlever quelques résidus. Le solvant le plus puissant que vous pouvez utiliser sans endommager le revêtement de sol est l’isopropyle ou le frottement. de l'alcool.

Humidifiez un chiffon avec ce solvant. Posez le chiffon sur le résidu et laissez-le là quelques minutes, puis essuyez. Cela peut prendre plusieurs lingettes, mais toute la décoloration du vernis doit être transférée sur votre chiffon.

Éliminer les taches de sol stratifié

Si vous ne pouvez pas éliminer les taches de vernis à ongles sur votre sol stratifié avec de l'alcool, vous avez plusieurs options. On est de tremper un chiffon avec essences minérales et frottez la tache. Les essences minérales ne dissoudront pas le fini du sol, mais le terniront probablement. Minimisez l'effet matifiant en limitant la zone que vous touchez avec de l'essence minérale. Vous pouvez réparer les dégâts avec de la cire à plancher.

Utilisation acétone ou diluant à laque de qualité peintre au lieu d'essences minérales. La tache est garantie sur ces deux solvants, mais lorsque vous utilisez des solvants tels que l'acétone pour nettoyer les taches sur les sols stratifiés, ils risquent d'endommager le fini, alors utilisez-les le moins possible. Tamponnez le solvant avec un coton-tige et retirez le vernis en tamponnant avec une serviette en papier. Ne pas essuyer la tache, seulement tamponner.

Lorsque vous avez terminé, revenez sur la zone avec un chiffon humide. Essuyez-le pour éliminer les résidus du solvant afin d'éviter tout dommage ou marque supplémentaire.

Pin
Send
Share
Send