Dépannage d'une fournaise Lennox Elite Series

Pin
Send
Share
Send

Si la fournaise démarre par intermittence, bien que son fonctionnement soit correct, le problème est probablement lié au relais de commande de la fournaise fonctionnant du thermostat à la fournaise. Malheureusement, le four Lennox Elite Series est connu pour ce problème. C'est une simple boîte de relais attachée au côté de la fournaise avec deux fils reliés au thermostat. Il devrait également y avoir quelques lumières sur la boîte. Si les voyants ne s'allument pas, le circuit imprimé du relais de la fournaise est cassé. S'ils clignotent, il y a une connexion lâche dans le câblage, allant au thermostat ou passant dans la fournaise elle-même.

Le four ne démarre pas toujours quand il est censé le faire

La fournaise est trop bruyante

Vérifiez d'abord le panneau d'accès de la fournaise. Si elle est desserrée, elle peut vibrer et créer un grondement dans toute la maison. Ensuite, vérifiez la courroie du ventilateur à l'intérieur du panneau d'accès. Un peu de lubrifiant en spray pourrait être nécessaire, mais si la courroie du ventilateur est effiloché, il faut la remplacer. Ensuite, vérifiez le moteur du ventilateur; il peut avoir besoin de mazout, qui devrait être alimenté par les orifices d’induction situés à la base de la fournaise. Enfin, le bruit pourrait être causé par des brûleurs sales. Si vous utilisez de l'huile usée, les brûleurs peuvent se salir plus rapidement, mais ils doivent généralement être nettoyés par un technicien tous les cinq ans.

Le ventilateur n'arrête pas de fonctionner

Si le moteur de la soufflante ne s’arrête pas de fonctionner quelle que soit la température réelle de la maison, il existe deux causes possibles. La commande de la soufflante est peut-être mal réglée ou l'interrupteur de fin de course de l'unité de chauffage Lennox Elite Series elle-même n'est pas réglé. Allez au thermostat et réglez-le sur le réglage AUTO, puis allez à la fournaise elle-même et réinitialisez le fin de course. Vous devrez peut-être indiquer le seuil de temps et de température sur lequel vous autoriserez le ventilateur à s’exécuter avant de s’éteindre automatiquement. Si vous avez réinitialisé l'interrupteur de fin de course, mais que le ventilateur ne s'arrête toujours pas, l'interrupteur de fin de course est cassé et doit être réparé.

Pin
Send
Share
Send