Quelles sont les causes de l'accumulation d'eau dans un réfrigérateur?

Pin
Send
Share
Send

Si vous ouvrez votre réfrigérateur pour trouver des flaques d’eau sur les étagères, couler le long des murs ou s’accumuler dans les bacs à légumes inférieurs, il est évident que vous avez un problème. Il n’ya rien de grave, mais c’est un problème qui cause des dégâts constants et de l’eau peut même déborder de la porte de votre appareil et endommager le sol de votre cuisine. Faites du diagnostic de la source d’accumulation d’eau une priorité absolue.

Vous pouvez trouver un liquide inattendu dans votre réfrigérateur.

Tube de vidange bouché

Si vous voyez des flaques d’eau au fond de votre réfrigérateur, il est probable que le problème se situe au-dessus de votre congélateur. Dans des circonstances normales, le système de dégivrage de votre congélateur allume un appareil de chauffage plusieurs fois par jour et fait fondre le givre accumulé sur les serpentins de l'évaporateur. Au fur et à mesure que le givre fond dans l'eau, celle-ci est acheminée dans un tube de drainage qui conduit à un bac de récupération situé au bas du réfrigérateur. Là l'eau s'évapore de la chaleur. Mais si le drain dans le congélateur devient bouché, l’eau s’écoulera simplement et finira par couler dans le réfrigérateur en dessous. Finalement, il se dirige vers le bas. Vous devrez nettoyer le drain bouché. Très probablement, c'est simplement glacé. En versant un peu d'eau chaude dans le drain, vous pourrez le résoudre et résoudre le problème.

Transpiration

Une transpiration excessive à l'intérieur du compartiment des aliments frais peut provoquer une accumulation d'eau dans votre réfrigérateur. Si vous remarquez que les parois du réfrigérateur sont mouillées, il y a probablement un problème avec les joints de porte. Les joints en caoutchouc entourant l'ouverture de la porte empêchent l'air extérieur d'entrer dans le réfrigérateur lorsque la porte est fermée. Si vous laissez l'air chaud de l'extérieur entrer régulièrement dans le réfrigérateur, les murs peuvent commencer à subir de la condensation. L'humidité finit par former des gouttelettes et coulera le long des murs, se regroupant au bas de l'appareil. Le remplacement des joints usés est la seule solution à ce problème.

Fontaine à eau

Si votre réfrigérateur est doté d'un distributeur d'eau intégré à la porte, il est possible qu'une fuite d'eau dans le système de distribution entraîne une accumulation d'eau. Le distributeur d’eau peut avoir un mauvais raccord de tuyau ou les tubes qui transportent l’eau à travers le réfrigérateur pour le refroidissement risquent de fuir et de couler dans le compartiment principal. Il peut s’agir d’une fuite évidente ou d’une fuite nécessitant de retirer les panneaux du réfrigérateur pour les localiser. Si vous ne voyez pas le problème vous-même, consultez un réparateur d’appareils électroménager.

Répandre

Si vous ne trouvez simplement pas de problème physique avec votre réfrigérateur et que vous trouvez toujours de l'eau s'accumuler dans le réfrigérateur, vérifiez ce qui est évident. Si vous conservez un récipient contenant de l’eau en bouteille, en particulier du gros modèle avec un embout sur le côté, vérifiez s’il fuit. Ces réservoirs d’eau ont souvent des fuites lentes s’ils ne sont pas fermés correctement. Il peut aussi avoir été endommagé lors du transport depuis le magasin. Quelques gouttes ici et là peuvent conduire à de grandes flaques d'eau au fil du temps.

Pin
Send
Share
Send