Comment enlever une tache de nitrate d'argent avec du peroxyde d'hydrogène

Pin
Send
Share
Send

Le nitrate d'argent est un composé chimique utilisé pour développer un film photographique, pour teindre les cheveux ou pour traiter des plaies, des incisions, des éraflures et des brûlures. Les cristaux incolores deviennent gris noirâtre lorsqu'ils sont exposés à la lumière, laissant derrière eux des taches peu attrayantes. Heureusement, le nitrate d'argent est soluble dans l'eau, ce qui signifie qu'il peut souvent être éliminé en plaçant l'élément affecté dans de l'eau et en le laissant tremper. Les taches tenaces peuvent être traitées avec des solvants à base d'eau, tels que le peroxyde d'hydrogène. Lorsqu'elles sont exposées à l'air et à la lumière du soleil, les solutions de peroxyde se décomposent en eau et en oxygène, formant des bulles et des taches qui se dissolvent au cours du processus.

Le peroxyde d'hydrogène est un détachant peu coûteux et efficace.

Étape 1

Versez 1 c. 3% de peroxyde d'hydrogène dans un petit bol. Ajoutez 1 c. dentifrice simple et blanc et remuer doucement.

Étape 2

Tamponnez la pâte sur la tache avec un chiffon doux et sec. Attends cinq minutes.

Étape 3

Rincez la pâte, puis inspectez la zone. Si la tache est plus claire mais reste visible, répétez les étapes 1 à 3; si la tache semble ne pas être affectée par la pâte de peroxyde, passez à l'étape 4.

Étape 4

Mélanger 1/4 c. ammoniac domestique dans 1 c. 3% de peroxyde d'hydrogène.

Étape 5

Trempez un coton-tige dans la solution, puis appliquez le matériau humide sur toutes les zones de décoloration. Attendez cinq minutes, puis rincez. Répétez si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send