Comment faire pour dépanner la réparation du four

Pin
Send
Share
Send

De nombreux propriétaires aiment participer à des projets de bricolage et à des travaux de base de réparation de maisons. Certains hésitent cependant à réparer les gros appareils électroménagers. S'occuper du dépannage ou de la réparation de ces gros articles peut être intimidant au début, mais ce n'est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Recherchez des problèmes courants et suivez les étapes ci-dessous pour résoudre les problèmes de votre four et prendre des décisions de réparation éclairées.

Dépanner la réparation du four

Étape 1

Recherchez des capteurs de four ou des thermostats défectueux si votre four électrique ne chauffe pas suffisamment. Lisez les spécifications du fabricant et testez les unités avec un ohmmètre. Vérifiez également le joint d'étanchéité autour de la porte pour voir si elle est déchirée ou fissurée et laisse échapper la chaleur.

Étape 2

Regardez tout d’abord pour vous assurer que le four est alimenté si l’élément chauffant du four électrique ne chauffe pas du tout. Recherchez également un disjoncteur déclenché, une mauvaise prise électrique ou un cordon grillé. Si le courant est bon, testez l'élément avec un ohmmètre, en vous référant à nouveau aux spécifications du fabricant pour un fonctionnement correct de l'appareil. Vérifiez également que le câblage menant à l’élément est usé ou n’est pas desserré.

Étape 3

Recommencez avec la solution la plus simple possible si votre four à gaz ne chauffe pas du tout. Vérifiez que l'alimentation en gaz est correcte et que l'orifice de gaz est propre, puis rallumez la veilleuse. Si l'alimentation en gaz est bonne, le problème réside dans le système d'allumage. Cela vaut généralement la peine de remplacer ceci, car les pièces ne sont pas chères. Une autre cause potentielle est une mauvaise valve. Vérifiez cela avec un ohmmètre par rapport aux spécifications du fabricant de la même manière que celle décrite ci-dessus aux étapes 1 et 2.

Étape 4

Inspectez et testez la sonde du four, le thermostat et le relais du four si la température du four est irrégulière. Ce problème est presque toujours lié à une défaillance de l’un de ces périphériques. Vérifiez-les avec un ohmmètre et remplacez-les si nécessaire.

Étape 5

Recherchez si le loquet auto-nettoyant est plié, cassé ou mal aligné si la fonction auto-nettoyante ne fonctionne pas. Une autre raison peut être que l'interrupteur de verrouillage auto-nettoyant est en panne.

Étape 6

Recherchez le code approprié pour identifier le problème si l'écran du four affiche un code d'erreur. Ces codes sont différents pour presque tous les modèles (voir Ressources).

Pin
Send
Share
Send