Pourquoi mes poissons restent-ils au fond de mon étang?

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de gens garnissent leurs étangs de poissons rouges ou de koi colorés. Les deux sont des espèces de carpes. Si vous vivez dans le nord et que les eaux de surface sont froides en raison de conditions météorologiques extrêmes, elles se dirigeront vers le bas pour rester au chaud. Mais la principale raison pour laquelle les poissons restent au fond d’un étang, c’est là que se trouve l’oxygène. Ils ont besoin de respirer.

Les poissons ont besoin d'oxygène

Lorsque les poissons ne reçoivent pas d'oxygène, ils s'étouffent. Ils vont où ils peuvent trouver de l'oxygène.

L'eau chaude à la surface contient moins d'oxygène dissous que l'eau plus froide au fond. L'eau dense, y compris l'eau au fond, retient davantage d'oxygène dissous.

La disponibilité en oxygène dans un étang est différente en été et en hiver.

Printemps et été

À la fin du printemps et en été, le réchauffement rapide de l'eau dans les 8 à 10 pieds supérieurs de l'étang perd de l'oxygène.

Même s'il fait plus froid au fond, le manque de lumière empêche la photosynthèse, qui produit de l'oxygène, et les plantes qui pourrissent y consomment de l'oxygène. Dans la chaleur estivale, cependant, il y a toujours plus d'oxygène au fond qu'au sommet. C'est pourquoi les poissons restent au fond.

Automne et hiver

En hiver, les poissons arrivent souvent au sommet parce que l'eau y devient plus froide. Comme l'eau de surface froide contient plus d'oxygène, elle invite à la pêche.

Mais l'eau froide coule. L'eau chaude monte. De forts vents d'hiver glaciaux, ainsi que des baisses rapides de température et l'afflux de grandes quantités d'eau froide provenant de fortes pluies ou de neige peuvent provoquer la formation de couches inférieures d'eau plus chaudes et plus pauvres en oxygène, remplaçant ainsi la couche supérieure d'eau.

Les poissons suivent l'oxygène. Si la meilleure eau est soudainement au fond, ils descendent.

Peurs naturelles

La peur d'un nouvel environnement ou la peur des prédateurs poussent parfois les poissons au fond d'un étang. Certains propriétaires de poissons rouges disent que leurs poissons sont d'abord méfiants et doivent s'habituer à leur nouvelle maison. Il leur faudra quelques jours pour s’installer dans votre étang. Si vous avez déjà des poissons dans l’étang, ils doivent s’habituer à partager l’eau.

Tous les poissons ont une peur naturelle des prédateurs. Ils peuvent parfois penser que les ombres d’arbustes et d’arbustes sont des prédateurs. Les ratons laveurs et les hérons sont des prédateurs redoutés par les poissons de bassin. Les autres animaux qui se nourrissent de poissons d’étang sont les renards, les visons, les hiboux, les faucons et les opossums. Une fois qu'un prédateur frappe, les poissons sont deux fois plus méfiants. Certains propriétaires d'étangs gardent un filet sur l'extrémité profonde de leurs étangs pour déjouer les prédateurs.

Les parasites sur Koi

Si vous remarquez que les koi qui restent au fond de l'étang se cognent la tête, ils sont probablement infestés de parasites.

Pin
Send
Share
Send