Comment faire pousser un pomelo à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

La plus grande variété d'agrumes, de pomelo ou de pomelo (Citrus maxima) peut produire des fruits d'une capacité allant jusqu'à 1 pied dans les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l'agriculture des États-Unis. Cependant, les fruits ont généralement la taille gros pamplemousse (Citrus x paradisi, zones USDA 9 à 11). Semblable à ce fruit, dont il est un parent, le pomelo a une chair plus douce et une croûte plus épaisse. Les plantes issues de graines peuvent ne pas avoir le même aspect que leurs parents, sont probablement plus épineuses et prennent beaucoup plus de temps à fructifier que celles reproduites par greffe.

credit: VictoriaShuba / iStock / Getty Images Les pomélos peuvent être de forme ronde ou en forme de poire avec une chair blanche, rose ou rouge.

Imaginez votre arbre de pomelo

Un pomelo peut atteindre une hauteur de 15 mètres mais est généralement limité à moins de la moitié de cette taille, avec des feuilles brillantes de 2 à 8 pouces et des fleurs parfumées de couleur crème qui peuvent apparaître toute l'année. Aux États-Unis, la majorité des fruits jaune verdâtre de 4 à 12 pouces mûrissent à un moment donné entre novembre et mars. Cependant, un arbre issu d'un plant ne fructifiera probablement pas avant l'âge de trois à huit ans.

Nettoyez vos graines de pomelo

Si possible, prenez vos graines directement d'un fruit de pomelo au début du printemps, car les graines d'agrumes germent mieux lorsqu'elles sont fraîches. Après avoir nettoyé toute la pulpe qui pourrait rester sur eux, faites-les tremper pendant plusieurs heures dans de l'eau tiède et semez-les immédiatement. Si vous ne pouvez pas planter les graines tout de suite, séchez-les sur une serviette en papier après les avoir nettoyées et placez-les au réfrigérateur pendant 80 jours, en les laissant tremper dans l'eau chaude uniquement lorsque vous êtes prêt à les semer.

Semez vos graines de pomelo

Après avoir rempli un pot de fleurs avec un mélange humide de 1 part de mélange de mousse de tourbe ou de graines et de 1 part de sable, égouttez les graines en les versant dans une passoire de cuisine tenue au-dessus d'un évier. Pendant qu'ils sont encore humides, plantez-les dans le pot à une profondeur égale à deux fois leur longueur. Couvrir ce pot avec une pellicule de plastique pour garder le mélange humide, et placez-le sur un rebord de fenêtre ensoleillé ou sous une lumière de croissance, où les températures restent entre 70 et 80 degrés Fahrenheit.

Prendre soin de votre pomelo

Les graines devraient germer dans un délai de deux à huit semaines si le mélange ne sèche pas. Environ trois semaines après la germination, transplantez-les dans des pots individuels de 4 pouces remplis d'un terreau de cactus, de palmier et d'agrumes. Si vous ne voulez qu'un seul semis du pomelo autogame, conservez le plus sain et jetez-le ou donnez-le aux autres. Une fois que votre plant a montré des signes de nouvelle croissance après la transplantation, vous pouvez commencer à le fertiliser toutes les deux semaines avec un engrais dilué pour les plantes qui aiment l'acide, comme le 30-10-10, en mélangeant 1/4 de cuillère à thé de cristaux. avec 1 gallon d'eau. Continuez à faire pousser la plante sur un rebord de fenêtre ensoleillé ou sous le centre d'une lumière de culture, en la déplaçant dans des pots plus grands si nécessaire. Si vous avez l'intention de le repiquer dans le sol, attendez qu'il atteigne 1 à 2 pieds de hauteur avant de le faire.

Pin
Send
Share
Send