Comment se débarrasser des détecteurs de monoxyde de carbone

Pin
Send
Share
Send

Un détecteur de monoxyde de carbone est l’un des éléments les plus importants de toute maison. Il est donc important de remplacer les anciens détecteurs quand ils ne fonctionnent plus correctement. Mais que faites-vous avec l'ancien détecteur? Les détecteurs de monoxyde de carbone ne contiennent pas de matières radioactives, ce qui les rend beaucoup plus faciles et plus sûrs à éliminer que les détecteurs d'incendie classiques. Les consommateurs soucieux de l'environnement peuvent suivre ces directives pour se débarrasser de ce vieux détecteur de monoxyde de carbone.

Ce détecteur de monoxyde de carbone a un boîtier en plastique qui peut être facilement retiré et recyclé.

Étape 1

La batterie est la partie la plus dangereuse d’un détecteur de monoxyde de carbone. Retirez la batterie et prenez les mesures nécessaires pour la jeter correctement. S'il s'agit d'une pile alcaline, vous pouvez la jeter avec vos ordures ménagères, mais veillez à ne pas regrouper les piles lorsque vous les jetez. Si les piles se touchent, elles peuvent devenir "actives", ce qui les fait chauffer et provoquer éventuellement des fuites.

Étape 2

Si votre détecteur de monoxyde de carbone est doté d'une batterie rechargeable, veillez à la jeter conformément au calendrier de collecte de produits dangereux de votre localité. Vous pouvez trouver l'heure de collecte de votre ville sur www.call2recycle.org. Beaucoup de grandes chaînes, comme Target et Lowe, accepteront volontiers toutes les piles rechargeables usagées.

Étape 3

La plupart des détecteurs de monoxyde de carbone ont un couvercle en plastique ou une plaque frontale pouvant être recyclée. À l'aide d'un tournevis à tête plate, écartez délicatement le boîtier du corps du détecteur. Votre détecteur peut avoir d'autres pièces en plastique. Veillez à bien identifier le matériau avant de le recycler. Certaines pièces ont un "blindage" en plastique et peuvent contenir des métaux ou des matériaux non recyclables.

Étape 4

Une fois que vous avez retiré toutes les piles et les boîtiers recyclables, vous pouvez jeter le détecteur de monoxyde de carbone en toute sécurité avec vos ordures ménagères.

Pin
Send
Share
Send